Retrouvez Weekly sur Facebook

Politi'Quizz

FN : qu’ont fait les 20 assistants soupçonnés de fraude au Parlement européen ?

Le Front national est dans le viseur du Parlement européen qui soupçonne vingt assistants parlementaires de fraude. Des accusations qui tombent mal pour le parti de Marine Le Pen, à dix jours des élections départementales françaises. Mais que se passe-t-il exactement ?

A moins de deux de semaines des élections départementales en France, le Front national surfait ces derniers jours en tête des sondages. Mais depuis hier, le parti est confronté à un problème de taille : le Parlement européen soupçonne le parti de fraude. Vingt assistants parlementaires FN seraient bien rémunérés par l’Europe, mais ils ne travailleraient pas sur des questions européennes et auraient des postes officiels au sein du FN. Une accusation qui fait tâche. Surtout que c’est la première affaire d’une telle ampleur.

Pire, l’affaire pourrait aussi aller plus loin. Le président du Parlement européen Martin Schulz a, en effet, informé la ministre française de la Justice Christiane Taubira que les fraudes soupçonnées pourraient également s’apparenter à du financement illégal de parti.

D’ordinaire habitué à dénoncer les turpitudes du "système", Le FN est rapidement monté au créneau pour se défendre et crier au complot et à la manipulation.

Retour en sept questions pour tester vos connaissances sur ce dossier ou mieux comprendre les accusations du Parlement européen.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs