Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Games of Thrones... Série la plus piratée de l'année

Rien ne semble pouvoir enrayer le téléchargement illégal sur Internet. Désormais, certains sites publient même les classements des films et des séries les plus piratés par les internautes. Découvrez les grands gagnants de l'année, côté séries...

Le piratage, c'est mal. Pourtant, beaucoup s'y sont mis. Et si les films sont, bien évidemment, très téléchargés, les séries ne sont pas en reste. C'est le site TorrentFreak qui nous l'apprend en publiant son top 10. En première place, on retrouve Games of Thrones et ses histoires historico-mythologico-fantastiques. En France, cette petite production de dix épisodes seulement pour la première saison s'est échangée sous le manteau bien avant sa diffusion officielle. Et il était visiblement hors de question pour les fans d'attendre la suite des aventures de la mère des dragons...Games of Thrones a été la série la plus téléchargée !

Pour la deuxième marche du podium, on change totalement de registre puisque c'est Dexter qui y monte. Un expert scientifique de la police tueur en série, une mise en scène décalée, et un dernier épisode explosif... Il n'en fallait pas moins pour que les aficionados refusent de patienter.

Sur la dernière marche, et contre toute attente, on retrouve une série légère et divertissante : The Big Bang Theory. Ici, pas d'enquête, ni de quête, et pourtant, les téléspectateurs ne semblent pas non plus vouloir attendre. En France, la faute en revient très certainement à un doublage particulièrement médicocre... Mais cette remarque n'engage que nous.

Ce top 10 des séries les plus téléchargées révèle tout de même une surprise. Homeland, largement plébiscitée et récompensée, n'arrive qu'à la septième place du classement. Trop réaliste ? Trop sérieuse ? A vous de nous le dire.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs