Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Geneviève de Fontenay fait la paix avec Miss France

La guéguerre entre Endemol et Geneviève de Fontenay a officiellement pris fin. La dame au chapeau et la société de production ont décidé d’annuler l'ensemble des procédures qui les opposent depuis 2010.

Après trois ans de coups bas et de coups de gueule, Geneviève de Fontenay et Endemol ont décidé d’enterrer la hache de guerre. Dans un communiqué, les deux parties ont annoncé : "Geneviève de Fontenay et la Société Miss France se sont rapprochées (...) et se sont mises d'accord sur un certain nombre de principes et de règles pratiques concernant l'organisation et leur participation aux concours de beauté, afin de pouvoir poursuivre leurs activités respectives sereinement et sans confusion". Une paix scellée par l’abandon des poursuites judiciaires.

Geneviève de Fontenay s'est dite "soulagée" et a précisé qu’elle allait désormais pouvoir "finir sa vie tranquille". Du côté d’Endemol, Sylvie Tellier a déclaré qu’elle était "ravie de l'issue de cette histoire", tout en affirmant qu’elle avait "toujours eu beaucoup d'affection" pour la dame au chapeau.

A partir d’aujourd’hui, Miss France continuera son chemin sans Geneviève de Fontenay. Et Geneviève de Fontenay poursuivra son aventure Miss Prestige national sans être inquiétée. Car si la paix est signée, la principale intéressée a définitivement "tourné la page".

L'élection Miss Prestige national aura lieu à partir du 7 janvier de chaque année. L’élection de Miss France se tiendra, comme c’est la tradition, en décembre.

Mais que s’est-il passé pour que la réconciliation ait lieu ? D'après Sylvie Tellier, il s’agit d’une "volonté commune". Le pacte n’a donné aucune "contrepartie financière", a tenu à préciser Geneviève de Fontenay. L’accord repose sur des principes d'éloignement géographiques et temporels en ce qui concerne la tenue des élections, et tant qu’ils seront respectés, la paix règnera dans le monde des Miss.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs