L'Humeur

Handball : les Bleues championnes du monde !

Le dernier titre mondial remontait à 2003. Et c'est le deuxième que les françaises ont remporté hier soir face à la Norvège. Des filles au sommet dont on ne peut qu'être fiers !

Il y a des nouvelles qui font du bien, alors qu'il fait un triste temps de saison à ne pas vouloir mettre son nez dehors, que les actualités sont dramatiques ou anxiogènes. Merci aux Bleues de nous avoir offert ce moment hier soir.

Deux buts, deux petits buts qui ont fait la différence et nous ont fait vibré. On a vite oublié les minutes qui ont semblé s'écouler comme des heures, le fait que l'on soit restés bien souvent en apnée, que notre rythme cardiaque a joué les montagnes russes et que le voisin du dessus a certainement dû nous maudire en entendant les cris d'encouragement et de joie. Mais on s'en moque car elles sont chammpioooonnnnnes du mooonde ! La compétition ne s'était pas engagée au mieux mais impossible n'est pas français. Impossible n'est pas l'équipe menée d'une main de maître par Olivier Krumbholz. Bravo à Amandine Leynaud, Allison Pineau, Manon Houette et toutes les autres pour ne rien avoir lâché, solides face à "l'ogre norvégien", pour ramener la coupe à la maison.

La ferveur qui les entoure est une juste récompense. Après de longues années dans l'indifférence médiatique, dans l'ombre également de leurs homologues masculins qui brillent par leurs exploits, il aura fallu attendre l'argent à Rio l'an dernier pour que les Bleues obtiennent enfin la reconnaissance qu'elles méritent depuis bien longtemps. La diffusion de leur finale sur TF1 en est une nouvelle preuve.

Et justement, après les médailles d'argent et de bronze remportées au Brésil puis à l'Euro de Suède, on se prend à rêver et à en vouloir plus. Allez, comment ne pas espérer le titre européen l'année prochaine ?

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous !

Réagissez à cet article.


f

Suivez-nous

Les auteurs