Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Il est de retour...

Adieu grisaille ! Le printemps s'annonce... Les petits coups de blues vont s'envoler. Les invitations aux premiers barbecues de l'année vont prochainement être lancées. Enfin.

Ça y est… Il est de retour ! Après des mois de grisaille, de pluie et de vent, il s’est enfin décidé. La semaine dernière déjà, il transperçait les nuages, luttant sans relâche pour envoyer quelques-uns de ses rayons jusqu’à nous. Les plus pessimistes étaient persuadés qu’il ne survivrait pas et que le week-end serait dans la lignée des précédents : triste, froid et sinistre. Et non ! Le soleil s’est finalement invité et ça fait du bien. Après des mois de semi-dépression, les soucis et la morosité ambiante se sont envolés, le temps de quelques heures.

Samedi matin, un drôle de bruit est venu perturber notre réveil. Un petit pépiement joyeux. Le chant des oiseaux ? On a ouvert les yeux pour vérifier que l’on ne rêvait pas. Une lumière forte et dansante filtrait bien derrière les volets. La promesse qu’aujourd’hui le parapluie restera à la maison. Pour la première fois depuis longtemps, faire son marché a pris des airsde fêtes. Depuis quand n’aviez-vous flâné dans les allées et regardé attentivement les étals ? C’est donc plein d’entrain que vous êtes rentrés chez vous. Le soleil aidant, les projets de bricolage et d’aménagement ont refait surface. C’est décidé, le week-end prochain vous irez acheter des graines. Les premiers barbecues sont pour bientôt, c’est sûr !

Plus tard dans la soirée, vous avez définitivement enterré l’hiver en savourant la dernière raclette de la saison. L’heure sera bientôt à la côte de bœuf saisie sur le feu. C’est donc rassasié et plein d’espoir que vous êtes partis vous coucher.

Dimanche matin, le soleil était toujours là, annonçant une deuxième journée joyeuse et surtout le retour définitif d’une météo plus clémente. Promenade dominicale en famille. Lunettes de soleil vissées sur le nez. Qui n’a pas joué les tournesols, tournant son visage à la recherche d’un peu de chaleur ? Le grand air, les cris des enfants, les oiseaux… Le brouhaha de la vie qui revient. Si la météo n’est pas toujours très fiable, le réveil de la Nature, lui, nous assure que cette fois-ci, c’est pour de bon : le printemps est dans les starting-blocks.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs