Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Je n'irai pas... en hôtel club !

Y-a-t-il un endroit plus "épuisant" pour des vacances qu'un hôtel club ?

Sur le papier l'idée paraît pourtant séduisante. Ne rien faire, passer des vacances en total farniente. Se faire apporter des cocktails au bord de la piscine, ne pas avoir à penser à l'organisation des repas, des activités. Mais ça, c'est juste sur le papier. Peut-être faut-il commencer à douter quand on aperçoit nos congénères massés en groupe, l'air désoeuvré dans le hall de l'hôtel. Nous sommes rapidement identifiables, notre signe de reconnaissance sera un bracelet rose fluo.

Passons sur l'accueil forcé de l'équipe d'animation qui promet au pot de bienvenue de nous faire passer les meilleures vacances de notre vie, à coup d'apéros piscine, de soirée jeu de l'oie géant et de quizz sur les années 80. Ouf, nous n'aurons pas droit à la danse de l'été, le chorégraphe s'est fait une entorse au genou.

A la limite, les animateurs, en observant leur manège les premiers jours, il est possible de les éviter. Ce qui est immanquable en revanche, c'est la course à la cantine...ou plutôt la course au buffet pour les repas. Souvent, on en arrive à se demander si les autres clients se sont affamés exprès depuis plusieurs semaines pour pouvoir en avaler le plus. Razzia sur tout, des crudités à la pastèque. Ne parlons pas des pauvres parts de gâteaux à la crème qui n'ont pas fait long feu. Certains ont l'habitude et la technique, ils ont raison : ils prennent leurs desserts dès leur arrivée dans la grande salle.

Si seulement il n'y avait que ça ! Il faut aussi parler des transats de la piscine réservés dès le petit matin avec des serviettes nonchalamment posées dessus sans que le personnel n'y trouve quelque chose à redire. Les cris et les plongeons des enfants à deux pas de la zone "silence on bronze", le ballon interdit lancé et pris dans la figure au moment d'une intense discussion avec le voisin qui semblait si sympathique.

Mais allez, au fond, soyons honnêtes. On s'y est pris au jeu des relais autour des palmiers, au karaoké kitch sur la Compagnie Créole pour gagner un verre de mousseux. On n'y retournera peut-être pas mais elles étaient sacrément belles ces vacances.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs