Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Je n’irai pas… voir la mer !

L’été rime avec vacances, soleil, et… mer ! Et si, pour changer, on désertait les plages de sable fin pour profiter des joies de la campagne et de la montagne ?

C’est l’été. Chacun attend ses congés avec impatience. Les bureaux se vident petit à petit. Les premiers partis sont déjà rentrés, outrageusement bronzés, pendant que les derniers trépignent et comptent les jours.

Certains ont décidé de faire mentir les mauvaises langues en allant chercher le soleil en Bretagne. D’autres ont pris le chemin de la Côte d’Azur. Les uns ont préféré ne prendre aucun risque en partant à l’étranger. Les derniers ont investi le littoral atlantique. Car avant tout, c’est bien le soleil et la mer que recherchent les salariés fatigués en mal de lux !

Et bien non. Cette année, point de mer, ni d’océan. Pas de farniente sur la plage… Et c’est tant mieux. Pas de sable qui se colle partout, pas de vent pour nous décoiffer, et pas de séance d’UV néfastes. Cet été, c’est montagne et campagne. On apprécie le silence. La rareté de l’homme est reposante. La nature a repris ses droits et les constructions se fondent dans le paysage… Ici tout n’est que calme, luxe et volupté, comme dirait l’autre.

Le temps est comme suspendu. Les petits rituels s’installent rapidement. La promenade de fin d’après-midi conduit inexorablement au champ des ânes à qui l’on apporte quelques carottes. Après dîner, le tour du village s’impose pour digérer. On se couchera tôt. L’air est doux. La nuit sera fraîche. Les journées passent. On ne sait plus quel jour on est. Peu importe, les vacances sont encore longues. La rentrée, la routine, le stress et les ennuis attendront… A moins qu’on décide de ne pas rentrer.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs