Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Johnny Hallyday fliqué sur Twitter, il se défend

Etaler sa vie sur les réseaux sociaux peut avoir de graves conséquences. Johnny Hallyday l’a appris à ces dépends cette semaine. Accusé d’être un évadé fiscal en Suisse, le chanteur ne passerait pas assez de temps dans son chalet de Gstaad pour justifier de son statut de résident. La preuve ? Ses photos postées sur Twitter ou Instagram.

Des journalistes de la TSR, la Télévision suisse romande, ont suivi les déplacements de la famille Hallyday sur près deux ans. Leur objectif ? Démontrer que le chanteur et sa petite famille ne passent pas suffisamment de temps dans leur chalet de Gstaad pour être résidents suisses. L’année dernière, le clan Hallyday n’y aurait d’ailleurs séjourné qu’une petite quinzaine de jours. Bien loin des six mois et un jour réglementaires !

Mais comment ces journalistes en sont arrivés à une telle conclusion ? Ils ont simplement épluché les comptes Twitter et Instagram de Johnny et de sa femme Laeticia. Ces derniers étaient bien loin de se douter qu’en partageant leur quotidien sur les réseaux sociaux ils se feraient attraper pour évasion fiscale. Grâce à la géolocalisation des photos postées par le couple, les journalistes ont pu retracer leurs déplacements.

Le député PS Yann Galut (Cher) a foncé tête baissée dans la brèche réclamant que Johnny Hallyday "clarifie sa situation fiscale", estimant même que, si ces révélations étaient exactes, " Jean-Philippe Smet [Johnny Hallyday] passerait de la catégorie d'exilé fiscal à la catégorie des évadés fiscaux".

Sauf que… La famille Hallyday n’est pas résidente suisse, mais résidente américaine. Le chanteur ne s’est pas privé de moucher l’équipe de la TSR sur Twitter : "Ces journalistes sont des imbéciles je suis résident US, et pas résident suisse". Une information que confirme Europe 1. Le rockeur et sa famille a bel et bien obtenu le statut de famille résidente au Etats-Unis au début de l'année 2013 en passant plus de six mois par an dans leur villa de Pacific Palisades, à Los Angeles.

A trop partager d’informations sur les réseaux sociaux, les stars se mettent en danger. Mais pas sûr que Johnny Hallyday imaginait ce type d’attaque.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs