Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Jouer au bowling dans une banque, devenir testeur d’îles privées et réduire ses déchets

Des agences bancaires qui accueillent leurs clients autour d’un verre ou leur proposent un escape game. La société britannique HushHush qui cherche un "testeur" de yachts, de jets privés, et d’îles privées. Ou encore la tarification incitative avec une part variable pour faire chuter le poids des ordures ménagères… Ce sont les promesses et les belles initiatives de la semaine.

Banque expérimentale

Une agence bancaire qui s’installe dans un musée. Une compagnie qui vous invite à forcer l’accès d’une salle des coffres. Une autre qui propose des cours de yoga… Les banques tentent de trouver une nouvelle façon de s’afficher. C’est BFMTV qui a fait le tour de ces nouveaux concepts, plutôt surprenants. Il s’agit pour le moment de simples essais. On parle d’experiantial marketing. Quoi qu’il en soit, quoi de mieux qu’une petite partie de bowling ou un bon restaurant avant de négocier son prêt immobilier ?

Testeur hors normes

Vous avez envie de changer de boulot ? Vous vous souvenez de ces annonces pour le "meilleur job du monde" ? Celles où on vous paye une petite fortune pour garder une île de rêve au milieu de la Grande Barrière de corail australienne ou pour faire shopping dans les grandes capitales de la mode… Eh bien, c’est encore une offre particulièrement alléchante qu’a repérée Le Figaro. Spécialisée dans la vente d'objets et de prestations de luxe, la société britannique HushHush embauche un "testeur" qui devra faire le tour de monde pour essayer des biens d'exception : yachts, jets privés, voitures de luxe, châteaux, et îles privées. Le tout pour la modique somme de… 7.000 euros par mois !

Tarification incitative

Le principe est simple : plus vous réduisez vos déchets, moins vous payez. On appelle ça la tarification incitative avec une part variable. Elle est prévue par la loi de Transition énergétique. Comme l’explique le Courrier Picard, six collectivités de Picardie ont opté pour cette solution. Concrètement, si vous ne triez pas et sortez la poubelle d’ordures ménagères trop souvent, vous paierez plus cher que votre voisin qui recycle contentieusement et produit nettement moins de déchets polluants que vous. Expérimentée depuis déjà plusieurs années, la tarification incitative semble porter ses fruits.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs