Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

L'armée syrienne dit être entrée dans Cheikh Maskine

BEYROUTH (Reuters) - L'armée régulière syrienne a annoncé mercredi avoir pénétré dans le centre de la ville stratégique de Cheikh Maskine, à la faveur d'un assaut appuyé par les plus importants raids aériens menés par l'aviation russe jusqu'à présent dans le sud de la Syrie.

Les soldats gouvernementaux ont atteint la place principale de la ville et pris les quartiers est et nord de la ville, a précisé l'armée dans un communiqué.

De source rebelle, on confirmait que l'armée était entrée dans la banlieue de la ville mais on affirmait que de violents combats se poursuivaient.

La ville de Cheikh Maskine est située sur un axe important reliant la capitale Damas à la ville de Deraa au sud, près de la frontière jordanienne.

L'artillerie rebelle a pour sa part bombardé des positions de l'armée dans la ville d'Izraa, tenue par les loyalistes à l'est de Cheikh Maskine.

Mardi, les gouvernementaux avaient repris le contrôle de la base militaire stratégique "Brigade 82", l'une des plus importantes de la région.

(Suleiman Al-Khalidi, Guy Kerivel et Eric Faye pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs