Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

L'assaillant de la Goutte d'or avait un document de l'EI

PARIS (Reuters) - L'homme abattu en tentant de pénétrer dans le commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris avec une arme blanche portait sur lui un papier sur lequel figuraient le drapeau de l'Etat islamique et une revendication "non équivoque" en langue arabe, a annoncé jeudi le procureur de Paris.

Dans un communiqué, il indique que, en conséquence, l'enquête sur cette attaque survenue dans le quartier de la Goutte d'Or a été confiée conjointement à la section anti-terroriste de la brigade criminelle de la préfecture de police (SAT) et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

L'identité de l'homme, qui a crié "Allahou Akbar" (Dieu est le plus grand) en exhibant un arme de type feuille de boucher et portait un dispositif explosif factice, n'est toujours pas établie, a précisé le parquet.

"Ont été découverts sur lui un téléphone portable et un papier sur lequel figurent le drapeau de Daech et une revendication manuscrite non équivoque en langue arabe", lit-on dans le communiqué.

"Dans ces conditions, l’enquête en flagrance se poursuit désormais, du chef de tentative d’assassinat sur personnes dépositaires de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste, sous l’autorité de la section anti-terroriste du parquet de Paris".

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs