Retrouvez Weekly sur Facebook

High-Tech

L'essentiel de l'actualité High-Tech du 19 au 25 octobre 2016

Rattrapage de l'actu High-Tech du 19 au 25 octobre. Tesla alimente en énergie solaire une île de 800 habitants, Apple enregistre vos historiques d'appels à votre insue, les cinémas MK2 vont ouvrir une salle consacrée à la VR, Amazon va concurrencer Netflix partout dans le monde, l'armée de l'air adopte des aigles pour combattre les drones, SpaceX va lancer plus de 4000 satellites d'ici 5 ans...

Apple pourrait fabriquer ses prochains iPhone aux USA. Le New York Times a publié les propos rapportés par Donald Trump à l'issue d'une conversation téléphonique que le nouveau Président américain a eu avec Tim Cook, le PDG d'Apple. Alors que Trump a fortement critiqué Apple tout au long de sa campagne suggérant qu'il imposerait à la firme de produire aux États-Unis et non plus en Chine, il semblerait que Tim Cook ait su calmer le nouveau président. Le PDG d'Apple a proposé de créer sur le sol américain des usines abritant exclusivement des robots pour assembler des iPhone (!). Une proposition qui satisfait Donald Trump qui se félicite qu'il faudra du coup, fabriquer ces robots !

Une étude commandée par Kapersky Lab établie que se passer de son smartphone au travail fait augmenter la productivité de 26%. Cette étude a été réalisée avec 95 personnes âgées de 19 à 56 ans. Elle fait conclure à Kapersky que les entreprises devraient instaurer des moments sans smartphones, notamment les réunions.

La société russe Elcomsoft, spécialisée dans la sécurité, a révélé qu'Apple enregistrait sur ses serveurs l'historique des appels passés depuis un iPhone équipé d'iOS 9 ou supérieur. Cet enregistrement ne peut-être désactivé et Apple n'a jamais prévenu ses utilisateurs de cet enregistrement sur iCloud. Apple s'est défendu en assurant que cette sauvegarde était réalisée pour permettre à ses utilisateurs de consulter son historique d'appels depuis plusieurs appareils synchronisés via iCloud, de plus les données sont cryptées avec le mot de passe des propriétaires. 

MK2 VR ouvrira ses portes en décembre dans le multiplexe MK2 Bibliothèque à Paris. Cette salle sera consacrée à la réalité virtuelle et il y sera diffusé des films et des documentaires et même des jeux vidéo.

Amazon Prime Video va s'étendre à 200 pays et sera donc accessible en France. Les abonnés Premium d'Amazon devraient pouvoir accéder à ses services qu'Amazon veut enrichir par rapport à l'offre existante aux États-Unis. En plus de proposer des séries et des films, des programmes en direct notamment dans le sport, vont faire leur apparition. Netflix est donc dans le viseur du leader de la vente en ligne.

L'armée de l'air française va élever des aigles pour intercepter et éliminer les drones qui survoleraient illégalement certaines zones ou présenteraient une menace.

SpaceX a fait une demande d'autorisation auprès de la FCC (Federal Communications Commission) pour lancer 4425 satellites et ainsi connecter le monde entier à l'Internet haut débit. Ces satellites survoleront la terre à 1300 kilomètres et permettront un haut début à plus d'un gigaoctet par seconde. Si le projet est validé par les différentes autorités, il faudra 5 ans et environ 15 milliards de dollars pour mener à bien ce projet.

Une étude de l'ASFA (Association des Sociétés Françaises d'Autoroute) révèle que 56,7% des conducteurs interrogés possédant un téléphone l'utilisent en conduisant sur autoroute. 30,7% avouent lire les SMS ou les mails reçus sur leurs smartphones pendant qu'ils conduisent et 19,8% indiquent qu'ils n'hésitent pas à envoyer des SMS ou des mails. Des attitudes dangereuses qui incitent l'ASFA à lancer une campagne "Sur autoroute, le téléphone on l'oublie."

Tesla qui a obtenu le feu vert de ses actionnaires pour la fusion avec SolarCity (expert du photovoltaïque aux États-Unis), a réussi l'exploit d'alimenter en énergie solaire une île de 800 habitants. L'île du Pacifique appelée Ta'u va pouvoir se passer des litres de diesel qu'elle devait importer jusqu'à présent pour alimenter ses générateurs. Ce sont 5 328 panneaux que Solar City a installés pour réussir ce projet écologique. En cas de pénurie de soleil, l'île profite de 3 jours d'autonomies grâce à des batteries de secours.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs