Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

L'essentiel de l'actualité Pop Culture

Donnie Darko 2, Zelda rencontre Ghibli, une chambre où il pleut, une nouvelle série apocalytique, des héroines culottées, des timbres David Bowie... Faites le plein d'info pop culture. 

CINEMA, CINEMA

La suite qu’on attendait plus : Donnie Darko 2

Richard Kelly vient d’annoncer qu’il allait réaliser une suite à son film culte Donnie Darko. Une sorte de sequel sur la sœur ainée de Donnie (S. Darko) avait vu le jour en 2009, mais Kelly n’avait pas participé au projet. On se demande ce que le réalisateur de The Box va nous sortir de son chapeau et surtout si Jake Gyllenhaal, révélé par le rôle, fera partie de l’aventure.

Un nouveau projet mafieux pour Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio pourrait être le héros de l’adaptation du roman policier The Black Hand. Il y incarnerai Joe Petrosino, un policier de New York qui tenta d’arrêter une bande de malfaiteurs surnommé « La Main Noire » à la fin du XIXe siècle. Ce récit s’inspire d’une histoire vraie, la Main noire étant considéré aujourd’hui comme les prémices de la mafia.

Matthew McConaughey et Anne Hathaway bientôt à l’affiche d’un nouveau film mystérieux

Après Interstellar, Matthew McConaughey et Anne Hathaway pourraient se retrouver pour le film Serenity signé Steven Knight (Locke avec Tom Hardy). Le pitch est pour l’instant un peu mystérieux : on y suivrait un pécheur rattrapé par son passé qui va se retrouver sur petite île des Caraïbes piégé dans une sorte de réalité étrange.

DES NEWS EN SERIE

American Gods arrive au Printemps en France

La série adaptée du bestseller de Neil Gaiman, American Gods a afin une date de sortie dans l’Hexagone. Les Français pourront découvrir ce show fantastico-mystique au printemps prochain sur Amazon Prime. Si vous n’avez pas lu le livre, sachez que la série créé par Bryan Fuller (le papa de Hannibal) s’intéresse à une guerre entre les anciens et les nouveaux dieu. Ombre, tout juste sorti de prison, se retrouve malgré lui au cœur de ce conflit qui le dépasse.

 

Ça vient de commencer en France : Riverdale sur Netflix

Quoi encore une série pour ados ? J’en vois déjà lever les yeux au ciel. Pourtant vous auriez tord de ne pas au moins jeter un œil sur le pilote de cette série diffusée sur Netflix. Pourquoi ? D’abord parce qu’il s’agit d’une adaptation d’un comics culte dont les héros de The Big Bang Theory parlent de temps en temps. Ensuite parce que même si les personnages sont tous « trop beaux pour être honnête » et qu’on échappera pas à l’éternel triangle amoureux, cette série ose casser certains codes du genre (Archie n’est ni le mec parfait ni le bad boy habituel). Enfin, l’intrigue pleine de mystère et la direction artistique assez assurée font du pilote un prometteur guilty pleasure.

Riverdale, disponible en US +24 chaque semaine sur Netflix depuis le 27 janvier.

Une nouvelle série apocalyptique pour la FOX

Les séries adaptées de livre raflent la mise en ce moment. Le dernier sujet de convoitise se nomme Le Passage de Justin Cronin. Ce livre distopique nous décrit un monde plongé dans le chaos suite à une épidémie qui a transformé les hommes en mutant. Les derniers humains vivent en colonie tentant de survivre malgré tout. Soudain, une jeune fille vient à leur rencontre. Elle dit être venue sauver le monde. La Fox vient de commander un pilote.

SILENCE, ON LIT

Girl Power, tome 2 pour Peneloppe Bagieu

Les femmes sont peut-être sous représentées dans le milieu de la BD, mais ça n’empêche pas la pétillante Peneloppe Bagieu de défendre son art autant que la gente féminine. Après un premier tome qui a fait du bruit, la dessinatrice sort le deuxième volet de ses Culottées. Au programme, toujours le portrait dessiné de femmes qui ont marqué l’histoire et qui mériteraient d’être plus célèbre qu’elles ne le sont. Pour ne rien gâcher, l’ensemble est drôle, souvent inspiré et même ludique.

Culottées, tome 2, Peneloppe Bagieu, Gallimard BD, 20,50 € 

GAMES, NOUVEAUX MEDIAS ET CIE

L’Agence Havas rend hommage aux premiers Disney

Pour ses vœux de 2017, l’Agence Havas a décidé de faire un clin d’œil à Mickey Mouse en imaginant un court métrage imprégné de l’ambiance des premiers films Disney. 2017, Sheep Street nous plonge dans une ambiance rétro, comprenez en noir et blanc et en 2D et suit l’arrivée d’une famille de moutons noirs près d’une famille de moutons blancs. Le tout est rythmé par la géniale musique du groupe électro General Elektricks.

Zelda au pays des Studio Ghibli

La pop culture inspire les artistes. Un fan a ainsi imaginé la rencontre improbable entre deux univers : celui du jeu La legende de Zelda avec le studio Ghibli. Le résultat fait un peu pensé à un film inspiré de la vie de Link qui serait réalisé par Miyazaki.

OUVRIR SES HORIZONS

La pluie qui ne mouille pas

En 2015, La Rain Room conçue par le studio Random International a fait sensation au musée d’art contemporain de Los Angeles (LACMA). Cette installation immersive propose aux visiteurs de pénétrer dans une pièce seulement éclairée par une faible lumière et où résonne le bruit d’une cascade. En son centre, une simulation d’averse a été reconstitué. Mais la magie ne s’arrête pas la. Si les visteurs veulent traverser l’ondée, la pluie s’arrête uniquement au-dessus de leur tête mais continue aux alentours. Son secret ? Des détecteurs de présence. Les visiteurs en ressortent tous, dépaysés et enchanté. Face à ce succès, le Musée a décidé d’acheter l’œuvre. Bon, je sais Los Angeles c’est un peu loin pour ce week-end mais peut-être pour vos prochaines vacances…

www.lacma.org

LA BANDE ORIGINALE DE VOTRE VIE

On écoute quoi ? Automaton, Jamiroquai

Enfin. Jamiroquai est de retour. Ses sonorités mi pop mi électro. Son univers qui nage en pleine science-fiction. Voilà la chanson parfaite pour vous donner la pèche avant le week-end.

La new décalée : Des timbres David Bowie

Si vous êtes un fan inconditionnel de David Bowie, Weekly a une bonne nouvelle pour vous. La Royal Mail Britannique vient d’annoncer qu’elle allait lancer en édition limité, une collection de timbres à l’effigie de l’interprète de Ziggy Stardust. Un pur plaisir pop à s’offrir.

http://www.royalmail.com/davidbowiestamps

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs