Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

L’essentiel de l’actualité Pop Culture de la semaine.

Un dîner Harry Potter, une bougie Resident Evil au sang, les premières images de Prison Break, un court métrage de SF qui fait le buzz et un village western comme dans Westworld… On fait le plein d’infos Pop Culture.

CINEMA, CINEMA…

Le buzz de la semaine : Toru, un court métrage de SF mystérieux

Parfois le marketing fait des miracles. En dévoilant une bande annonce mystérieuse d’un film de SF inconnu, le distributeur américain A24 a créé un petit buzz dans la geekosphère. Aujourd’hui, on sait que le film en question est un court métrage qui suit le destin d’un nourrisson atteint d’une grave maladie pulmonaire. Ses parents désespérés décident de lui faire vivre une expérience nouvelle : pendant quelques jours l’enfant va avoir l’illusion de vivre une vie complète dans la peau d’un garçon nommé Todd. Toru sera présenté en avant-première au Festival de Sundance. L’histoire ne dit pas si les deux réalisateurs Jonathan Minard et Scott Rashap le transformeront un jour en long métrage.

Insolite : Un menu Harry Potter dans un restaurant

Même en Asie, la magie d’Harry Potter ne se dément pas. A Singapour, un nouveau bistro à la décoration rappelant l’univers du petit sorcier vient d’ouvrir ses portes. Plateform 1094 (référence à la plateforme 93/4 ) n’a rien d’un projet officiel de la franchise pourtant difficile de ne pas voir dans chaque élément du décor un rappel de la saga de J.K. Rowlings. Vous pourrez même y déguster un menu spécial sorcier avec soupe servie dans un chaudron ou encore une génoise à la citrouille. Pour être dans l’ambiance, les propriétaires proposent même aux clients de venir déguisés. Si vous êtes Pottermaniaque, vous connaissez désormais la destination de vos futures vacances.

Un village western façon Westworld

Avant d’être une série, Westwolrd était un film de Michael Crichton avec Yul Brunner sorti en 1973. Mais cette idée de parc d’attraction dans une ambiance western existe également dans le monde réel. Ainsi dans les années 70, les Japonnais pouvaient s’amuser dans un environnement rappelant le Farwest américain. Fermé en 2006 pour faillite, le parc à thème a été laissé à l’abandon. Le visiter aujourd’hui fait une drôle d’impression, un peu comme si la série de J.J. Abrams prenait vie.

Les photos sont à admirer ici : http://wordpress.tokyotimes.org/category/haikyo/

DES NEWS EN SERIE

La série de la semaine : Good Behavior sur OCS Max

Letty Raines est une voleuse et une arnaqueuse professionnelle. Tout juste sortie de prison, elle décide de reprendre sa vie en main afin de s'occuper de son fils de 10 ans. Mais tout se complique quand elle rencontre un tueur à gage engagé pour éliminer une femme. Letty décide de tout faire pour l'en empêcher quitte à se retrouver de nouveau dans une situation dangereuse. Mi comédie, mi thriller, Good Behavior est une série pétillante portée par une héroïne immédiatement attachante parce qu'elle a cette fâcheuse tendance à toujours prendre les mauvaises décisions. 

Good Behavior, saison 1, 10 épisodes, à partir du 24 janvier sur OCS Max

Séance de rattrapage : Sirènes sur SFR PLAY

La nouvelle plateforme de VOD de SFR étoffe son catalogue. Après Les Médicis, Maîtres de Florence, SFR PLAY accueille depuis le 21 décembre dernier, Sirènes, une création originale d’Altice Studios. Cette série israélienne inédite nous plonge dans le quotidien de Shelli, officier de police dont la vie va voler en éclat avec la découverte du corps sans vie d’une jeune trentenaire qui lui ressemble étrangement. Bien plus qu’une simple série policière, Sirènes assume parfaitement son côté mystérieux, voire mystique pour notre plus grand plaisir.

Sirènes, saison 1, 10 épisodes, disponible sur SFR Play.

La bande annonce de la semaine : Prison Break

Après X-Files et en attendant Twin Peaks et 24, c’est au tour d’une autre série mythique de connaître les joies d’une nouvelle saison. Prison Break fera ainsi son grand retour le 24 avril prochain aux Etats-Unis. Après des teasers assez énigmatiques, voici une bande annonce plus conséquente sur ce qui attend les deux frères et leurs amis. Reste plus qu’à croiser les doigts pour que cette cinquième saison soit dans la même veine que les deux premières.

Bonus : Handmaid’s Tale

Parmi toutes les nouveautés séries qu’on attend en 2017, Handmaid’s est certainement l’une des plus alléchantes. Diffusé à partir du 26 avril sur la plateforme de streaming américaine HULU, Handmaid’s Tale est adapté du roman de Margaret Atwood (La Servante Ecarlate en VF). L’écrivain a imaginé un futur dystopique dans lequel les femmes ne peuvent exercer que trois fonctions : épouse, servante ou reproductrice. Au casting, on retrouve Elisabeth Moss (Mad Men), Joseph Fiennes ou encore Samira Wiley (Orange is the New Black). Les premières images laissent entrevoir un univers froid et assez élégiaque.

SILENCE, ON LIT

Le Tome 6 de Game of Thrones encore repoussé ?

Mauvaise nouvelle pour les fans de Game of Thrones. George RR Martin vient d’annoncer qu’il n’était pas sûr que le tome 6 de sa saga de dark fantasy « The Winds of Winter » sorte en 2017. Très occupé, l’auteur assure que l’écriture du roman est bien avancée mais loin d’être terminée. L’avant-dernière saison de la série de HBO sera elle bien diffusée cet été.

LA BANDE ORIGINALE DE VOTRE VIE

On écoute quoi ? Underground, de Brace, Brace

Un peu de rock garage pour commencer l’année ça vous branche ? Les quatre Lyonnais de Brace, Brace sortent un EP de cinq titres plein de charme qui mélange le son garage avec des sonorités pop.

GAMES, NOUVEAUX MEDIAS ET CIE

Une bougie parfumée au sang

Les goodies ne sont pas réservés qu’aux long métrages, les jeux vidéo peuvent aussi en proposer. Pour la sortie du 7e volet de la saga horrifique Resident Evil, Capcom a eu l’idée de mettre au point une bougie dont l’odeur rappelle l’hémoglobine. Si vous souhaitez sentir une bonne odeur de sang frais pendant vos parties de gaming, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

A partir de 17,99 €, disponible ici.

OUVRIR SON HORIZON

L'expo à voir : Where are you going au Bon Marché

Connaissez-vous le travail de Chiharu Shiotal ? Cette Japonaise, que certains surnomment la femme araignée, tisse des oeuvres géantes à base de pelotes de laine. Plusieurs de ses installations ont marqué les esprits notamment à la dernière biennale d'art contemporain à Venise où elle avait suspendu à des fils rouge flamboyant des centaines de clefs. Au Bon Marché, Where are you going est une oeuvre plus apaisée autour du voyage puisque l'artiste y a installé des centaines de bateaux blancs comme autant d'invitation vers un ailleurs. Moment magique en perspective.

Where are you going ? Chiharu Shiotal, Le Bon Marché Rive gauche, jusqu'au 18 février.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs