TV/Cinéma/Culture

L’essentiel de l’actualité Pop Culture du 11 au 17 février 2017

Un bar Tim Burton, Jacques Audiard recrute Jake Gyllenhaal pour son western, le réalisateur de Drive va réaliser une série de gangsters pour Amazon, le premier musée du jeu vidéo ouvre ses portes, la suite d'A la croisée des Mondes sortira en octobre... tout ça et plus encore à découvrir dans votre essentiel de pop culture.

CINEMA, CINEMA

Jared Leto va réaliser son premier long métrage

Le comédien a opté pour 77, un thriller dont le scénario a été écrit par James Ellroy, le maître du polar à qui l’on doit L.A. Confidential ou encore Le Dahlia Noir. Le film suivra deux policiers à la recherche de l’héritière Patty Hearts qui vient de se faire kidnapper dans le Los Angeles de 1974. En parallèle, ils enquêteront sur le meurtre brutal d’un autre officier de police.

Jake Gyllenhaal chez Jacques Audiard

Le premier film en langue anglaise de Jacques Audiard prend forme. Après Joaquin Phoenix et John C. Reilly, c’est au tour de Jake Gyllenhaal de rejoindre la distribution de The Brothers Sisters. Ce western se concentrera sur deux frères engagés pour tuer un chercheur d’or qui a volé leur chef dans l’Oregon de 1851.

Une bande-annonce spectaculaire pour Ghost in the Shell

Attendue dans les salles à partir du 29 mars 2017, l’adaptation du manga Ghost in the Shell se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande annonce. Si l’intrigue reste mystérieuse, question univers et action ce Ghost in the Shell promet d’être efficace.

DES NEWS EN SERIE

Une bande-annonce hitchcockienne pour Feud de Ryan Murphy

Le papa de Glee et d’American Horror Story se lance dans une nouvelle série anthologique avec Feud qui reviendra sur des conflits de stars célèbres. La première saison sera consacrée à l’affrontement entre Bette Davies et Joan Crawford sur le film Qu’est-il arrivé à Baby Jane. Pour jouer les deux divas, Murphy a misé sur Susan Sarandon et Jessica Lange. Au casting, on trouvera également Catherine Zeta Jones dans le rôle de Olivia de Havilland et Alfred Molina dans celui du réalisateur Robert Aldrich. Le début des hostilités est prévu pour le 5 mars sur FX.

Nicolas Winding Refn va réaliser une série

NWR va avoir bientôt sa propre série télé. Le réalisateur de Drive va produire, écrire et réaliser Too Old To Die Young, une série située dans le milieu criminel de Los Angeles. Pour l’écriture, le cinéaste danois sera épaulé par Ed Brubaker qui a notamment travaillé sur la série Westworld. Les 10 épisodes ont déjà été achetés par Amazon. Le tournage devrait débuter cet automne.

Ça commence en France : Big Little Lies sur OCS

Avec son casting de rêve (Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley), Big Little Lies s’annonce d’ors et déjà comme l’un des évènements série de ce début d’année. Le pitch est lui aussi plus que prometteur puisqu’on y suivra les aventures de trois mères de familles aux vies en apparences bien rangées dont le destin va basculer quand un meutre est commis lors d’une soirée de parents d’élèves.

SILENCE, ON LIT

La suite d’A la croisée des mondes est prévue pour le 19 octobre

Philip Pullman vient de l’annoncer, son « Book of Dust » premier tome d’une nouvelle trilogie fantastique se déroulant dans le même univers que sa célèbre saga A la croisée des mondes, sortira dans les librairies britanniques le 19 octobre 2017. Pour l’instant, on ne connaît pas grand-chose de cette nouvelle aventure, à part qu’elle se déroulera à Londres et à Oxford. On y retrouvera également son héroïne Lyra à différents âges de sa vie : quand elle était bébé et 10 ans après la fin des évènements d’A la croisée des mondes.

OUVRIR SES HORIZONS

Un bar Tim Burton a ouvert ses portes à New York

Si vous cherchez un bar sympa dans les rues de New York, on vous conseille le Beetle House dans l’East Village. Librement inspiré de l’univers du réalisateur de Sleepy Hollow et d’Edward aux mains d’argent, ce bar offre une ambiance gothique saupoudré de musique dark et punk. Outre le décor fantasmagorique, les plats et les boissons trouvent toute leur inspiration dans l’œuvre du cinéaste. Vous pourrez ainsi déguster un burger funèbre ou des macaronis au fromage de Cheschire, tout en sirotant un Fleet Street Martini.

www.beetlehousenyc.com

Du street art éphémère

Préparez-vous pour un voyage au cœur du street art. Le Lab 14 propose dans le bâtiment historique de la Poste du boulevard Montparnasse une exposition éphémère sur deux étages réalisée par une trentaine d’artistes. La visite de ce lieu enchanteur vous fera naviguer d’un univers à l’autre comme si vous passiez d’une case de bande dessinée à une autre. Il ne vous reste qu'une petite semaine pour découvrir cette exposition tout simplement magique. Ne la manquez-pas !

Lab 14, l’art urbain en construction, jusqu’au 26 février, 140 boulevard de Montparnasse, métro Vavin.

NOUVEAUX MEDIAS, GAMES ET CIE

Le Pixel Museum ouvre ses portes en Alsace

Le premier musée consacré aux jeux vidéo va bientôt voir le jour dans la ville de Schiltigheim en Alsace. Le Pixel Museum prendra place à partir du 25 février prochain au cœur de l’ancien Centre Pierre Burgun. L’endroit, unique en son genre dans l’Hexagone, accueillera tout l’univers des jeux vidéo depuis leur création à aujourd’hui. Consoles, bornes d’arcades, ordinateurs côtoieront des expositions temporaires et de nombreux événements autour du 10e art.

Pixel Museum, 14 rue de Lattre-de-Tassigny, Schiltigheim, www.pixel-museum.fr

LA BANDE ORIGINALE DE VOTRE VIE

Radiohead en plein travail

Il y a des images qui se passent de commentaires. Le producteur de Radiohead vient d’offrir aux fans du groupe un joli cadeau : des images du groupe en plein enregistrement de leur dernier album A Moon Shaped Pool. C’est court mais c’est rare alors profitez-en.

pic.twitter.com/UNo8XJNekk

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.

Suivez-nous

Top des Recherches

Les auteurs