Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

L’essentiel de l’actualité Pop Culture du 25 au 31 mars 2017

Adopter un petit dragon, jouer à Street Fighter 5 gratuitement, les premières images de Game of Thrones, un mystérieux fantôme, Miles Teller dans la série de NWR et un crooner moderne... Tout ça et plus encore sont dans votre essentiel de Pop Culture de la semaine.

CINEMA, CINEMA

Les bandes-annonces de la semaine : A Ghost Story, Valerian et Ça

La semaine fut riche en évènement cinématographique. Au programme de la SF, de l’horreur et un mystérieux film de fantôme. On commence avec Valerian et la cité des Mille Planètes de Luc Besson qui nous dévoile une seconde bande -annonce époustouflante. Cette fois ci on en apprend un peu plus sur l’intrigue de cette adaptation de la BD de Science-fiction de Mézière. Question univers, il est difficile évidement de ne pas penser au Cinquième Elément. Il faudra patienter jusqu’au 26 juillet 2017 pour admirer le résultat sur grand écran.

Si vous avez grandi dans les années 80 et 90, le téléfilm Ça adapté du roman de Stephan King doit faire partie de vos traumatismes télévisuels. Réjouissez-vous car une nouvelle adaptation cinématographique des aventures du clown diabolique est prévu pour le 20 septembre prochain. Une chose est d’ores et déjà certaine : Pennywise est toujours aussi terrifiant.

On termine sur une note plus poétique et mystérieuse avec A Ghost Story de David Lowery. Ce film tourné en secret par le réalisateur de Peter et Eliott le dragon et des Amants du Texas réunit Rooney Mara et Casa Affleck dans ce qui s’annonce comme l’histoire d’un fantôme au travers de différentes époques. Pas de date de sortie prévue pour l’instant mais on espère que le film sera distribué dans l’hexagone.

DES NEWS EN SERIE

Ça commence en France : 13 Reasons Why

Après l’addictive Riverdale, Netflix récidive dans la série ado avec 13 Reasons Why, adapté d’un bestseller young adult. Ici pas de vampire ou de dystopie apocalyptique, mais un jeune homme qui reçoit des cassettes enregistrées par une de ses camarades qui vient de se suicider. Une thématique plutôt sombre et inattendu pour ce show produit par une certaine Selena Gomez.

La bande-annonce évènement : Game of Thornes, saison 7

Elle ne compte que sept épisodes mais cette septième saison de Game of Thrones est attendu avec impatience par les fans du monde entier. Alors même si ce premier trailer ne nous dévoile aucune image inédite de cette nouvelle salve d’épisodes, on savoure cette mise en scène qui fait se croiser trois des héros mythiques de la série : John Snow, Daenerys et Cersei. Rendez-vous à partir du 26 juin sur OCS pour découvrir les derniers rebondissements de la saga de HBO et de JRR Martin.

Miles Teller héros de Nicolas Winding Refn

Too Old to Die Young, la série évènement que prépare le réalisateur danois Nicolas Winding Refn a trouvé son héros. C’est Miles Teller, l’acteur de Whiplash et du reboot des 4 fantastiques qui tiendra l’un des rôles principaux de ce show qui sera diffusé sur Amazon. Le jeune acteur y incarnera Martin, un officier de police qui tente de se remettre de la mort de son coéquipier. Pour rappel, Too Old to Die Young nous plongera dans les bas-fonds criminels de Los Angeles.

SILENCE, ON LIT

Un BD pour apprendre en s’amusant

On aime quand la BD se fait savante surtout au travers de fictions inventives et documentées ! La Collection Octopus de chez Delcourt, lancé par l’auteur Boulet, s’ouvre avec l’album Mars Horizon consacré à l’astronomie. Le lecteur se retrouve projeté en 2080 avec l’équipage de la première mission de colonisation de la planète Mars. Pas très éloigné du Seul sur Mars (adapté au cinéma par Ridley Scott), ce one shot rend la science amusante et ludique.

Mars Horizon, Florence Pourcel, Erwann Surcouf, Editions Delcourt, Collection Octopus, 16, 50 €

Quand Mad Men inspire

Véritable joyeux de la télévision, Mad Men créé par Matthew Weiner a réinventé certains des codes de la télévision contemporaine. Entre une esthétique léchée, des thématiques fortes et des personnages exceptionnels, la série en profitait également pour faire un portrait de la société américaine des années 60. Dans Les Révolutions de Mad Men, le critique Damien Le blanc entends mettre en lumière les nombreux atouts de ce show délicieusement rétro.

Les Révolutions de Mad Men, Damien Leblanc, Playlist Society, Collection Essai/Séries, 136 pages, 14 €

GAMES, NOUVEAUX MEDIAS ET CIE

Le jeu de vidéo du futur

Voilà un court métrage qui a de quoi vous laisser rêveur. Mais aussi vous inquiétez légèrement. Dans ce film, l’auteur a imaginé un monde dans laquelle la réalité virtuelle ferait totalement parti de la vie grâce à la présence d’un implant directement présent dans l’œil. Si la plupart des images sont poétiques, on peut également se dire qu’un tel monde finirait pas séparer. A méditer.

Télécharger une version gratuite de Street Fighter 5 sur PC

Vous avez toujours rêvé de tester en avant-première les nouvelles fonctionnalités de votre jeu vidéo préféré ? Si vous êtes fan de Street Fighter, Capcom vient de réaliser votre fantasme. L’éditeur propose ainsi une version béta gratuite de Street Fighter 5 que les internautes peuvent télécharger gratuitement. Le but ? Permettre aux joueurs de faire d’avoir un aperçu des dernières fonctionnalités offertes par le jeu et faire remonter aux développeurs leurs avis. Vous avez jusqu’au 3 avril 23 avril pour en profitez alors dépêchez-vous en vous rendant sur le Capcom Fighter’s Network.

OUVRIR SES HORIZONS

Goya, Picasso, Van Gogh… Une collection magistrale

Alicia Koplowitz est une femme de goût qui sélectionne depuis 30 ans plus de 200 toiles précieuses issus de quatre siècles de l’histoire de l’art. Le Musée Jacquemart André expose une cinquantaine de ces chefs d’œuvres, une occasion unique de faire le lien entre des grands maîtres issus d’époque différentes (Zubaran, Modigliani, Picasso, Goya…). On notera l’appétence de la collectionneuse pour les portrait féminins.

De Zubara à Rothko, Collection Alicia Koplowitz, Musée Jacquemart-André, jusqu’au 10 juillet. www.musee-jacquemart-andre.com

LA BANDE ORIGINALE DE VOTRE VIE

On écoute quoi ? Dance with me, Cameron Avery

Un peu de son rock garage. Un soupçon de blues, une voix caverneuse… Cameron Avery a tout du Crooner des temps modernes. C’est nostalgique, ultra référencé et c’est signé d’un artiste qui sait joué tous les instruments ou presque.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs