Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

L’instant Pop : Le Quotidien de Lucas Lucine, une BD qui a de l’avenir

Que feriez-vous si vous croisiez par hasard un voyageur temporel ? C’est ce qui arrive à Lucas Lucine, héros névrosé d’une première BD signée Benjamin Hofseth. Un album créatif et amusant dont les nuances de gris devraient enchanter votre quotidien.

Qui a dit qu’en matière de bande dessinée, on ne pouvait pas tout faire tout seul ? Le Quotidien de Lucas Lucine a été écrite, dessinée et auto-éditée par Benjamin Hofseth. Pas facile de sortir du lot devant le flot d’artistes qui inondent les bacs des libraires et les pages spécialisées d’Amazon. Mais Benjamin en avait assez d’attendre son heure alors il s’est attelé à la tâche tout seul.

Ce graphiste et illustrateur de profession a imaginé l’histoire d’un jeune homme qui confond réalité et fantasme et qui expérimente même quelques hallucinations spectaculaires. La routine bien organisée de ce dernier va basculer en ce jour de 1979 où il pense avoir rencontré dans le métro un voyageur temporel. Son enquête va le conduire sur une piste complètement inattendue et transformer son univers.

Avec son ambiance délicieusement rétro et son trait noir et blanc lumineux, Lucas Lucine nous entraîne au cœur d'une histoire originale qui passe de la fantaisie au polar avec malice. L'auteur en profite pour s'interroger sur la notion même de réalité et s'amuse à jouer sur les apparences. On espère que Lucas Lucine aura bientôt d'autres aventures...

Le Quotidien de Lucas Lucine, Benjamin Hofseth, 14,95 €. Disponible sur Amazon

 

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs