God Save The Week

La Lamborghini du pape, une île écossaise et des pompiers

La Lamborghini du pape François adjugée 715.000 euros. Cinq habitants qui rachètent leur petite île en Écosse. Et des pompiers qui ont trouvé une idée originale pour recruter… Ce sont les bonnes nouvelles du week-end.

715.000 euros au profit d'œuvres caritatives grâce à la vente de la Lamborghini du pape François. Des habitants qui gardent leur île en Écosse grâce à 500 contributeurs. Ou encore, des pompiers qui cherchent à recruter via des sacs à pain… L’actualité est riche de bonnes nouvelles et de belles histoires.

La Lamborghini du pape

La Lamborghini offerte l'an dernier au pape François a été adjugée 715.000 euros ! Soit deux fois plus que l’estimation de départ faite par la maison de ventes Sotheby's. La voiture, un modèle "Huracan", avait été bénie et signée par le pape. L'argent de la vente doit financer, entre autres, des maisons, des lieux de culte et des structures publiques dans la plaine de Ninive en Irak, destinés aux chrétiens chassés par la guerre.

Une petite île d’Écosse

Décrite comme "l’une des plus belles îles privées d’Europe du Nord" par son vendeur, la petite île d’Ulva restera finalement dans le giron de ses derniers habitants. Les cinq irréductibles, craignant de se faire déloger par un acheteur plein aux as, ont pu la racheter en profitant d’une loi octroyant aux communautés locales un droit de préemption. Ils ont également pu compter sur la générosité de 500 personnes et une subvention du gouvernement écossais pour réunir les 4,25 millions de livres (4,77 millions d’euros) demandées.

Recherche pompiers désespérément

Repéré par Le Pays Briard. Le centre de secours de Crécy-la-Chapelle manque de sapeurs-pompiers volontaires. Alors pour recruter des candidats, le lieutenant Joël Tourte a eu une idée originale : lancer une campagne de mobilisation... sur des sacs à pain. Et les boulangers des environs ont répondu présents. Reste à espérer que les bonnes volontés soient assez nombreuses. Le centre de secours souhaite renforcer ses effectifs de 4 à 19 volontaires !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs