Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

La fin de l’intolérance au lactose, une nouvelle appli et une belle histoire de Noël

La découverte d’un mécanisme de régulation de l’enzyme qui permet de digérer le lactose dans l’intestin. Une nouvelle application pour signaler le mauvais état des routes. Et un bel élan de générosité après la lettre au père Noël d’une petite fille.

D’après l’INSERM, des chercheurs lillois ont découvert un mécanisme de régulation de l’enzyme qui permet de digérer le lactose dans l’intestin. En clair, ce serait la fin de l’intolérance au lactose. Une bonne nouvelle pour près de la moitié de la planète qui ne supporte plus le lait en grandissant ?

Repérée par France Bleu Bourgogne et lancée par l'association "40 millions d'automobilistes", l’application "J'ai mal à ma route", téléchargeable depuis lundi, est destinée à tous les conducteurs, que ce soit de voiture, de camion ou même de vélo. Son but ? Signaler les routes en mauvais état aux autorités concernées par géolocalisation. À chaque fois qu'une alerte est lancée, un mail est automatiquement envoyé à la préfecture.

Et pour finir, une belle histoire de Noël, racontée dans les colonnes du Huffington Post. Il était une fois, une petite fille de sept ans qui a écrit une lettre au père Noël, à la demande de maîtresse, dans laquelle elle demandait "un ballon, de la nourriture et une couverture". Bouleversée, l’enseignante a alors partagé cette lettre sur son compte Facebook. S’en est suivi un bel élan de générosité. En quelques jours, ce sont 900 couvertures qui ont été envoyées ! L’école a même reçu des denrées alimentaires, des classeurs, ou encore des ours en peluche.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs