Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

La popularité de Merkel en baisse après les agressions à Cologne

BERLIN (Reuters) - La cote de popularité d'Angela Merkel est en baisse de deux points après les agressions commises contre plusieurs centaines de femmes, principalement à Cologne, lors du réveillon du Nouvel An, montre une enquête d'opinion pour la chaîne public ARD, jeudi.

Le sondage mené les 12 et 13 janvier montre que la chancelière allemande ne compte plus que 37% d'opinions favorables tandis que le parti anti-immigration Alternative pour l'Allemagne (AfD) gagne un point à 10%.

Plus de 65O plaintes, dont 331 pour harcèlement sexuel, ont été déposées par des femmes auprès de la police de Cologne pour des faits commis pour nombre d'entre eux par des ressortissants étrangers.

Cinq personnes sont actuellement détenues dans le cadre des enquêtes ouvertes.

Interrogés pour savoir si, comme l'affirme Angela Merkel, l'Allemagne est suffisamment forte pour intégrer les quelque 1,1 million de migrants arrivés en Allemagne en 2015, 51% des sondés expriment un doute.

Ils sont 44% à soutenir la position de la chancelière dans son refus à prendre des mesures draconiennes, comme la fermeture des frontières, pour limiter le nombre d'arrivants.

(Noah Barkin; Pierre Sérisier pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs