Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

La prime de Noël, une demande en mariage et un champion tricolore

La prime de Noël reconduite. Un député australien qui demande son compagnon en mariage en pleine séance parlementaire. Et un Français 24 fois champion du monde… Ce sont les bonnes nouvelles de semaine.

Le versement imminent de la prime de Noël. Une demande en mariage spéciale. Et un Français, l’homme le plus titré de la planète… L’actualité cache quelques bonnes nouvelles.

Une prime

La prime de Noël 2017 sera versée à "plus de 2,5 millions de Français", selon la ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn. Elle sera attribuée à "certains bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), ainsi qu’aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’allocation équivalent retraite" et sera distribuée à partir du 18 décembre. Son montant ? 152,45 euros pour une personne seule. 228,67 euros pour un foyer de deux personnes. 274,41 euros pour trois personnes. Et à partir de 320,14 euros pour quatre personnes.

Une demande en mariage

De l’autre côté de la planète, alors que le Parlement australien discutait de l'application du texte de loi autorisant le mariage pour les couples de même sexe, le député Tim Wilson a demandé son chéri en mariage en plein discours. Filmé par les caméras de télévision, Tim Wilson a ému l'assistance. Et Ryan Patrick Bolger a répondu "oui" sous les applaudissements de l’Assemblée.

Un champion méconnu

Retour en France. Connaissez-vous Antoine Albeau ? Non ? Et pourtant… Ce Français, originaire de l’île de Ré vient de remporter sa vingt-quatrième coupe de champion du monde en planche à voile, devenant ainsi l’homme le plus titré de la planète. Dans les colonnes du journal local, Phare de Ré, Antoine Albeau a déclaré : "Je suis super heureux de cette victoire. Remporter cet évènement est la cerise sur le gâteau ! Nouméa est vraiment la plus grosse épreuve de la saison et on a eu de superbes conditions". Bravo !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs