Retrouvez Weekly sur Facebook

Walhalla

La tomate, un fruit ou un légume ?

Aliment incontournable de l'été, la tomate est toujours entourée d'une interrogation : est-ce un légume ou un fruit ? Weekly vous donne la réponse.

Vous êtes persuadés que la tomate, se mangeant en plat salé, est un légume ? Raté. C'est bel et bien un fruit. En effet, si l'on s'en tient à sa définition botanique, le fruit est issu d'une fleur et permet de protéger les graines ou noyaux que l'on retrouve au milieu. De l'autre côté, le légume provient d'une plante potagère dont on mange une partie.

Si l'on observe la tomate et sa culture, elle est bien issue d'une fleur comme la cerise, la pêche, la poire. Toutes sont des fruits ! Et pour compliquer un peu les choses, il y a d'autres aliments qui sont des produits de fleurs mais que l'on ne penserait pas à mettre dans la catégorie des fruits : la courgette, le poivron, le haricot !

Un peu difficile pour les gastronomes de s'y retrouver alors on peut aussi parler de légume-fruit (la tomate donc) , de légume-racine (la carotte) ou de légume-feuille (les épinards). Une belle salade composée !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs