Retrouvez Weekly sur Facebook

L'Humeur

Le Blue Monday, jour le plus déprimant de l’année, c’est n’importe quoi

Les fêtes sont passées et les prochaines vacances encore bien loin. Votre compte bancaire est dans rouge et la neige arrive… Pas de doute, nous sommes le troisième lundi de janvier, soit le jour le plus déprimant de l’année !

Avez-vous déjà entendu parler du Blue Monday ? On pourrait penser qu’il s’agit d’une nouvelle journée de prix sacrifiés, à l’instar du Black Friday. Mais que nenni. Enfin, pas tout à fait. Le Blue Monday, c’est en fait le jour le plus déprimant de l’année. Rien que ça ! Aujourd’hui donc, on devrait tous avoir envie de rester sous la couette à se morfondre. Mais de quoi au juste ? Des deux kilos pris pendant les fêtes ? Du compte bancaire qui ne s’en remet pas ? Du ciel gris et du froid ?

Pour commencer, sachez que ce Blue Monday est le résultat plus ou moins sérieux d’une équation pondue par un psychologue anglais de l’université de Cardiff. En tenant compte de la météo, de la dette accumulée, du temps écoulé, ou encore du manque de motivation, il a déterminé cette date désormais fatidique du troisième lundi de janvier. Sauf que voilà, en réalité, il s’agit d’une super opération de marketing pour pousser les gens à rêver de soleil et de plages de sable fin… et surtout à acheter des voyages !

Alors oui, c’est l’hiver, la neige arrive, il fait nuit tôt, les vacances sont encore très loin… Mais plutôt que de déprimer, que diriez-vous de voir le bon côté des choses ? Les jours rallongent, janvier est presque terminé et février est tout court… Bref, avec un peu d’imagination, le printemps, c’est demain. Autre bonne nouvelle, la neige débarque, et ça tombe bien, car vous n’aviez plus un sou pour partir aux sports d’hiver. Profitez-en aussi pour voir vos amis. Laissez tomber vos bonnes résolutions (c’est tellement déprimant de ne pas aller au bout !). Souriez.

Bon lundi à tous.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs