Retrouvez Weekly sur Facebook

Communiqués de Presse

Le Transpersonnel, redonner du sens !

Depuis Freud et la création de la psychanalyse, la psychothérapie n’a cessé d’évoluer et de réunir des concepts de plus en plus larges sur le fonctionnement de la psyché humaine, sur ses besoins et sa nature profonde. L’un de ces derniers apports, encore peu connu du grand public, est celui du Transpersonnel.

Le Transpersonnel est, dans son fondement, un mouvement plus qu’une méthode. Il est né officiellement aux États-Unis au sein de la psychologie humaniste, en 1969, sous l’initiative d’Abraham Maslow.

Le Transpersonnel permet de donner du sens à la Vie, de concevoir un futur au-delà des contraintes purement matérielles et psychologiques.

Ce livre présente de façon simple et complète le transpersonnel : Les précurseurs, Les fondateurs, Les États Modifiés de Conscience, Le rêve éveillé. De plus, il propose une annexe sur Carl Gustave JUNG, ses divergences principales avec Freud et ses bien sûr ces concepts.

Le thérapeute transpersonnel intègre dans son cadre la notion de crise existentielle et d’émergence de sens. Il donne de la place et de l’importance au fait qu’il y a des moments dans la vie d’une personne où le besoin de dépassement de soi est prioritaire, où l’aspiration à vivre des expériences d’unité avec la nature est non seulement un besoin, mais une demande légitime de la part du patient.

Le livre : amzn.to/1eKzuDo

Le site : LeTranspersonnel.fr

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs