Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Le cinéma s'ouvre en Arabie Saoudite, un bateau Playmobil et un frigo solidaire

Un film qui fera date, un drôle de voyage en bateau et une belle initiative à Niort...voici de quoi bien commencer le week-end !

Clap de début

Weekly vous avait déjà parlé de cette grande avancée en Arabie Saoudite, inscrite dans le plan de réformes décidé par le prince héritier Mohammed Ben Salmane : la fin de l'interdiction des salles de cinéma dans le pays. Et bien la première séance a eu lieu ce mercredi, pour la première fois depuis 35 ans ! C'est le film "Black Panther" qui a été diffusé lors d'une projection test, à des professionnels. Et hier, c'est au grand public que les billets ont commencé à être vendus. Un changement historique qu'il faut souligner, même si la concurrence pour prendre le plus de parts de marché du secteur fait rage...



Sur les flots

Il était un petit navire...qui navigue depuis mai 2017 à travers le monde ! Ce sont deux petits écossais, Ollie et Harry Ferguson, qui l'ont mis à l'eau avec l'aide de leurs parents, au large de Peterhead, au nord-est du pays. Et pas question pour eux de lâcher le parcours d'"Adventure" ! L'embarcation, légèrement modifiée et équipée d'une sonde GPS ainsi que d'un message qui demande à celui qui pourrait le récupérer de le remettre à l'eau, est ainsi suivie à la trace. La solidarité a fonctionné car malgré les échouages, les tempêtes, le voilier miniature est passé par le Danemark, la Suède, la Norvège et actuellement...il se trouve dans les Caraïbes, à plus de 7000 kilomètres de son point de départ ! Si cela vous dit de jeter un œil, rendez-vous sur la page Facebook créée par la famille Ferguson, "The Days Are Just Packed".

 


Un frigo solidaire

L'idée n'est pas nouvelle mais après Lille, Paris, Grenoble...elle fait des petits ! Pour lutter contre le gaspillage et créer du lien social, Mickaël Hardouin-Duparc, un restaurateur de Niort, a décidé d'installer mercredi devant son établissement "Les Brizeaux" un réfrigérateur. Tout le long de la journée, il y met la nourriture et les produits non utilisés dans sa cuisine. Chacun peut venir s'y servir et le professionnel veut surtout aider les personnes dans le besoin. Les riverains sont aussi invités à y mettre des aliments, excepté de la viande et du poisson. Un bel exemple de solidarité locale ! 

 

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs