Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Le flop : Copé et Hollande exæquo

Avis de recherche : qui a des nouvelles de Jean-François Copé ? Qui sait ce que fait notre président ? Le flop de la semaine est décerné à la politique française.

Mais où est passé Jean-François ? Depuis le scandale de Bygmalion et sa démission de la présidence de l’UMP, Copé a disparu des écrans radars. Lui qui occupait constamment le devant de la scène médiatique s’est comme volatilisé… Tout le contraire de sa femme ! Nadia a d’abord fait parler d’elle pour avoir bénéficié des largesses du parti. Et, il y a quelques jours, voilà qu’on apprend qu’elle serait rémunérée par l'Assemblée nationale au titre d'assistante parlementaire de son époux. Jusqu’à présent, on n’en avait jamais entendu parler. Un nouvel emploi fictif ? On verra. Il parait que toute la lumière va être faite sur cette affaire. Encore une… Et ça commence à faire beaucoup pour Jean-François. Si ça vie devait être un film, on pencherait volontiers pour Les liaisons dangereuses. A moins qu’elles ne s’avèrent fatales… L’avenir nous le dira.

De l’autre côté de l’échiquier politique : François. Un président sans charisme, qui ne fait rire que les femmes à qui il rend visite en scooter au mépris des règles de sécurité. Qui s’enflamme pour le foot et est prêt à annuler le défilé du 14 juillet pour aller soutenir les Bleus. Qui laisse passer une loi qui pénalise les femmes qui prennent un congé parental au nom du grand principe de l’égalité homme/femme. Qui saigne la classe moyenne. Qui laisse le communautarisme instauré par son prédécesseur prendre racine.

Des flops politiques dramatiques pour la République. Comment avoir encore la foi aujourd’hui ? Comment se sentir citoyen ? Comment avoir encore envie de se battre pour un semblant de "vivre ensemble" ? Il faut arriver à dépasser le "tous pourris", mais ces derniers temps, la tâche n’est pas aisée.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs