Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

Le premier clip sexy old school, Emma Watson icône Disney, Star Trek s'expose...la playlist pop de Weekly

Le clip le plus sexy du moment, du polar redneck,Tom Hardy presque nu, un Batman bien torturé, une exposition pour les Trekies et les trésors cachés de Van Gogh, Matisse et Renoir à la Fondation Vuitton... Tout ça et bien plus dans notre concentré hebdommadaire de Pop Culture. 

SUR LES GRANDS ET PETITS ECRANS

La bande annonce de la semaine : Live by night, de Ben Affleck

Entre deux essayages de costumes de Batman, Ben Affleck a pris le temps de réaliser un film de gangsters old school façon film noir des années 50. Avec sa direction artistique somptueuse, sa reconstitution historique bluffante et son intrigue mêlant prohibition, sens de l’honneur et histoire d’amour, Live by nightdevrait être un des évènements cinématographiques du début de l’année 2017. Le film est attendu à partir du 18 janvier dans les salles.

Bonus : La Belle et la Bête, de Bill Condon

L’adaptation live de La Belle et la Bête se dévoile enfin. Et les premières images de ce long métrage sont d’une beauté plastique indéniable. Reste que même si Emma Watson et Dan Watson ont l’air parfait dans leurs rôles, la trame semble être un copier/coller du dessin animé sorti en 2013. Ça n’empêchera sans doute pas la magie de Disney d’opérer à partir du 22 mars prochain dans les salles.

L’info express :  Disney pourrait bientôt racheter Netflix.

L’annonce n’a rien d’anodin. Cela permettrait à la firme aux grandes oreilles de développer des projets directement avec la plateforme de VOD mais aussi à Netflix de s’impliquer davantage dans l’industrie du cinéma. Affaire à suivre.

Ça commence aux Etats-Unis : Good Behavior sur TNT

Comment dire. Good Behavior c’est un peu l’anti This is Us, la dramédie familiale pleine de bons sentiments de NBC (disponible sur Canal Séries en France). On y suit les aventures d’une jeune femme, reine de l’escroquerie, qui sort juste de prison. Mais alors qu’elle tente de ne pas laisser sa vie prendre encore un mauvais tournant, elle croise un tueur à gage dont elle va tomber amoureuse. Amateur de mauvais esprit, vous devriez être séduits…

La nouveauté à suivre : Taboo avec Tom Hardy

C’est certainement l’une des séries que Weekly attends le plus en 2017. Pourquoi ? Outre la présence magnétique de Tom Hardy, Taboo est une création du scénariste et réalisateur Steven Knight a qui l’on doit entre autre la série Peaky Blinders et les scénarios d’A Vif ou encore Alliés, le dernier Robert Zemeckis. De quoi ça parle ? Début du XIXe siècle. Après des années passées en Afrique, un aventurier retourne chez lui pour venger son père. Alors qu’il lance sa propre affaire, il va se retrouver dans une situation délicate quand les Etats-Unis et la Grande Bretagne vont rentrer en guerre. Taboo sera diffusée à partir du 10 janvier sur FX.

L’info express : La Chaine Syfy développe une série adaptée du roman Robert Heinlein, En terre étrangère. Ce livre sorti en 1962 raconte comment un enfant humain élévé sur Mars revient sur terre 20 ans plus tard.

ON FAIT QUOI CE WEEK-END ?

On va célébrer les 50 ans de Star Trek à la French Paper Gallery

La saga intergalactique, Star Trek fête cette année ces 50 printemps. Pour marquer l’évènement, la French Paper Gallery expose depuis le 10 novembre les œuvres de 50 artistes rendant hommage à l’univers de la série et des films. Peintures, sculptures et autres objets ont été présentés en avant-première à l’occasion du dernier Comic Con. Vous pourrez même admirer une création signée Leonard Nimoy himself.

Exposition Star Trek, 50 ans, 50 artistes, French Paper Gallery jusqu’au 26 novembre, 51 rue de Volta, Paris IIIe, Métro Temple,www.frenchpapergallery.com

On va faire un tour à la Fondation Vuitton

Sergeï Chtchoukine ? Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal, ce collectionneur russe du XXe siècle a rassemblé durant toute sa vie les plus grands noms de la peinture. Van Goh, Renoir, Courbet, Picasso, Degas, Matisse… ils seront tous exposés à la Fondation Vuitton qui rend hommage à cet industriel moscovite. Quelques petits trésors méconnus et surprises attendent également le visiteur dans un accrochage qu’on promet audacieux.  

Icones de l’art moderne, la collection Chtchoukine, Fondation Vuitton, jusqu’au 20 février 2017, 8 avenue du Mahatma Gandhi, Paris XVIe,www.fondationlouisvuitton.fr

DANS LA BIBLIOTHEQUE

On découvre l'Amérique de Trump : Idaho Babylone, de Theo Hakola

Il paraît que les rednecks sont nombreux a avoir voté Trump lors de la dernière présidentielle. Après avoir lu Idaho Babylone Babylone de Theo Hakola, vous en serez un peu plus sur cette amérique profonde et franchement ça fait froid dans le dos. Fallenberg, le héros est un américain qui vit à Paris. Mais quand il apprend l'endoctrinement de sa nièce par des évangelistes radicaux version KKK. Fondamentalisme, radicalisation religieuse, jeunes influençables... cette histoire captivante américaine n'est pas si éloignée de ce qui se passe dans notre pays. 

Idaho Babylone, Theo Hakola, Actes Sud, 368 pages, 23 €

On fait une virée à Gotham City : Batman, Sombre reflet

Vous cherchez une histoire complète du célèbre chevalier noir ? On vous conseille Sombre reflet. Dans cette aventure, le costume n'est plus porté par Bruce Wayne mais par Dick Grayson, ancien Robin. Une étrange vente aux enchère va le faire replonger dans son passé. En parralèle, le comissaire Jim Gordon devra lui faire face à la réaparition de son fils psychotique. 

Batman Sombre reflet intégrale, Urban Comics, Collection Dc Deluxe, 296 pages, 22,50 €

DANS LE JUKE BOXE

Quel est le clip du moment ? Pourquoi, Pourquoi de Corine

Voilà une nouvelle chanteuse qui n'a pas froid aux yeux. Pourtant si Corine se dénude bien dans son clip Pourquoi, pourquoi, ce qui retient notre attention ce n'est pas tant ses formes que l'ironie et le second degré avec lequel elle fait. La chanson et le clip sont un hommage à la disco pop de la fin des années 70 et du début des années 80. Comme quoi il faut toujours se méfier du ringard car il revient toujours à la mode. 

On écoute quoi ? Over Flow, de Ten Fé

C'est Novembre, il fait gris et frois, la petite déprime automnale se fait sentir ? On vous conseille d'écouter en boucle le premier extrait du nouvel album des londonnien de Ten Fé. La pop mélodique et electro tient sans aucun doute ses nouvelles stars. Invasion programmée dans les radios en février prochain avec la sortie de Hit the Light, leur album. 

 

 

 

 

 

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs