God Save The Week

Les Demoiselles de Rochefort, un bébé coendou et des mamans patrouilleuses

Le retour de la comédie musicale "Les Demoiselles de Rochefort" au cinéma en version karaoké. La première naissance d’un bébé coendou en France. Ou encore la victoire des mamans patrouilleuses à Aulnay le soir du réveillon… Voici quelques bonnes nouvelles pour bien démarrer l’année.

Pousser la chansonnette sur la BO des Demoiselles de Rochefort. Découvrir le bébé coendou en Normandie. Ou encore, saluer l’initiative des mamans patrouilleuses… Voilà de quoi se réjouir en ce début d’année.

Vous voulez chanter ?

Plus de 50 ans après sa sortie en salle, la comédie musicale "Les Demoiselles de Rochefort" va faire son grand retour au cinéma. Et en version karaoké?! Si vous rêvez d’incarner Catherine Deneuve ou Françoise Dorléac, et que vous voulez pousser la chansonnette, rendez-vous à partir du 9 mars au Grand Rex à Paris, mais aussi à Bordeaux et à La Rochelle.

Une première en France

En Normandie, au parc animalier Biotropica, un bébé coendou est né. Un quoi ? Il s’agit d’un petit porc-épic arboricole originaire d'Amérique du Sud et présent en Guyane et au Brésil notamment. Et cette naissance est une première en France. Et la famille devrait encore s’agrandir. Selon France Bleu, un deuxième bébé coendou serait déjà en route ! 

Mission accomplie

Le week-end dernier, une association de mères de famille s’était promis d’éviter les débordements, malheureusement souvent liés au Nouvel An, dans leur quartier d’Aulnay-sous-Bois, la cité de l’Europe. Une quarantaine de mamans patrouilleuses ont passé la nuit de la Saint-Sylvestre à arpenter les allées de la cité, en rappelant les jeunes à l’ordre. Résultat : zéro voiture brûlée dans le secteur.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous !

Réagissez à cet article.


f

Suivez-nous

Les auteurs