Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Le retour du Solitaire et du Démineur, 3.000 km contre la leucémie et la fin des zones blanches

Le Solitaire et le Démineur de nouveau installés par défaut prochainement sur tous les PC sous Windows. Une marche de 3.000 km pour soutenir les enfants atteints de leucémie. Et la fin des zones blanches pour que le téléphone portable passe partout en France… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

Qui n’a jamais fait une partie de Solitaire ou de Démineur sur son ordinateur pour faire une pause ? Sauf que ça, c’était avant. En effet, ces deux célèbres jeux ne sont plus proposés par défaut depuis Windows 8. Et bien bonne nouvelle pour les nostalgiques, ils devraient signer leur grand retour avec le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 10. Le Solitaire, dans une nouvelle version, sera préinstallé sur tous les PC sous Windows dès cet été. De quoi ravir tous ceux qui ne partiront pas en vacances. On attend avec impatience la confirmation pour le Démineur !

La solidarité existe encore. Un éducateur sportif retraité, Christian Plaza, a décidé de marcher sur 3.000 km afin de faire connaître une association lyonnaise (Appel) qui vient en aide aux enfants atteints de leucémie. Parti de Calais, Christian Plaza profite de son périple pour rencontrer les maires des villes où il s’arrête et recueillir des dons. Actuellement du côté de La Rochelle, il devrait atteindre Bayonne en mai et boucler sa longue marche pour arriver à Lyon en septembre prochain.

L'opérateur historique Orange affirme qu'il va éliminer les zones blanches, là où le téléphone portable ne passe pas. Une bonne nouvelle pour ceux qui ne captent toujours pas et pour les autres qui désespèrent lorsqu’ils sont en vacances dans ces secteurs. Une annonce qui intervient alors que le Sénat vient d'adopter une disposition de la loi Macron visant à améliorer la couverture téléphonique du territoire. Faute d’un accord avec ses concurrents, Orange assure qu’il assumera seul cette mission. L’ensemble du territoire sera donc couvert en 2 G d'ici fin 2016 et en 3G et 4G d'ici fin 2017… On espère que cette fois-ci sera la bonne. La promesse de la fin des zones blanches ne date, en effet, pas d’hier.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs