Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

Les 10 films à voir cet été 2017

Un mystère amoureux, une cochonne géante, une bataille épique, un film coup de poing, un monde parallèle, un space opera, un monstre érotique, une passion amoureuse destructrice… découvrez 10 bonnes raisons d’aller au cinéma cet été.

Quels sont les films à aller voir entre deux séances de bronzage sur la plage ? Weekly vous propose sa sélection estivale 100 % hétéroclite. 

120 battements par minute, de Robin Campillo

De quoi ça parle ? Dans le Paris du début des années 90, le SIDA tue chaque jour plus de victimes dans l’indifférence générale. Afin de faire réagir l’opinion et de forcer les laboratoires pharmaceutiques a accélérer leurs recherches, ACT UP multiplie les actions coups de poing. C’est dans ce climat radical que Nathan, un nouveau militant va rencontrer Sean séropositif.

Pourquoi il faut le voir ? Véritable coup de cœur du dernier festival de Cannes, 120 battements par minute est un long métrage qui vous prend aux tripes. Film choral militant autant que chronique sensible d’une histoire d’amour maudite, ce long métrage ose aborder la mort en célébrant la vie. Le casting est pour beaucoup dans l’émotion qu’on ressent. Une belle histoire, du grand cinéma, tout simplement.

Ça sort quand ? Le 23 août 2017

The Circle, de James Ponsoldt

De quoi ça parle ? Dans un futur proche, la jeune Mae atteint enfin son rêve : être engagée chez The Circle, un grand groupe spécialisé dans les médias sociaux et les nouvelles technologies. Très vite, Eamon Bailey, le fondateur iconique de la société, va lui permettre de progresser et surtout de participer à un projet qui s’annonce révolutionnaire. Mae va rapidement comprendre que cette révolution pourrait aussi avoir des conséquences néfastes sur l’espèce humaine.

Pourquoi il faut le voir ? Le pitch de The Circle, sorte de croisement hybride entre La Firme et The Social Network, a tout du thriller d’anticipation paranoïaque réussi. Le film semble s’interroger sur la toute-puissance de ces nouveaux démiurges du Net qui veulent changer le monde. James Ponsoldt nous avait plutôt séduit avec son drame The Spectacular Now qui revisitait la love story pour ado, on lui fait confiance pour donner de la chair à son propos. Et puis quelle bonne idée d’avoir confié à Tom Hanks, figure débonnaire du cinéma américain, le rôle ambigu de Eamon Bailey.

Ça sort quand ? Le 12 juillet 2017

La Région Sauvage, de Amat Escalante

De quoi ça parle ? Mère de deux enfants, Alexandra est en pleine crise conjugale avec son mari Angel. Un jour, ils rencontrent Véronica une jeune femme fascinante et sans attaches qui les amène dans une cabane dans les bois. A l’intérieur, ils trouvent deux scientifiques qui étudient une étrange créature, source autant de plaisir que de destruction. Un monstre qui va vite devenir irrésistible.

Pourquoi il faut le voir ? Difficile de définir le genre auquel appartient ce film mexicain qui flirte habilement entre la science-fiction, l’horreur, l’érotisme et le drame. La Région Sauvage est donc un long métrage ovni qui joue avec l’idée du plaisir charnel comme source de pêché mortel. Vous voilà prévenu.

Ça sort quand ? Le 19 juillet 2017

On the Milky Road, de Emir Kusturica

De quoi ça parle ? Kosta est un laitier qui n’hésite pas à franchir la ligne de front chaque jour, évitant les balles, pour livrer les vivres aux soldats. Un jour il rencontre la belle Nevesta, une réfugiée italienne, dont il va tomber immédiatement amoureux. Tous les deux devront affronter bien des aventures dans ce monde en guerre qui tente malgré tout de vivre.

Pourquoi il faut le voir ? Rien ne vaut une jolie fable signée Emir Kusturica. Cette fois-ci il a imaginé une histoire d’amour rocambolesque qui va nous entraîner dans une série de situations aussi ubuesques que poétiques. C’est le film parfait pour commencer vos vacances, être capable de voir les belles choses même quand le monde s’écroule.

Ça sort quand ? Le 12 juillet 2017

Hirune Hime, de Kenji Kamiyama

De quoi ça parle ? La jeune Morikawa vit seule avec son père dans la ville de Okayama. Alors qu’elle est hantée par un série de rêves étranges sur un monde imaginaire, son père est soudain arrêté par la police. Pour le sauver, aidé de son ami Morio, la jeune fille va devoir percer le mystère de ses rêves.

Pourquoi il faut le voir ? Les studios Ghibli ne sont plus les seuls studios d’animation japonais à avoir les honneurs des salles françaises. Après Your Name et Sword Art Online, ce Hirune Hime (Rêves éveillés) a tout du conte fantastique comme on les aime avec son monde parallèle et son mystère familial. Émotions garanties.

Ça sort quand ? Le 12 juillet 2017

La suite de cet article ici : Les 10 films à voir de votre été 2017

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs