Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Les Britanniques invités à réduire leur consommation d'alcool

LONDRES (Reuters) - Les Britanniques ne devraient pas boire plus de 14 unités d'alcool par semaine, soit l'équivalent de six pintes de bières ou de sept verres de vin, selon les recommandations des autorités sanitaires du pays qui soulignent que la consommation de boissons alcoolisées accroît notamment les risques de cancer.

Lors de la première publication de ces recommandations en 1995, les responsables de la santé publique (Chief Medical Officers, CMO) conseillaient aux hommes de ne pas boire plus de 21 unités d'alcool par semaine et aux femmes pas plus de 14.

"Boire régulièrement de l'alcool représente un risque pour la santé de tout le monde mais si les hommes et les femmes limitent leur consommation à un maximum de 14 unités par semaine, ils maintiendront bas le risque de maladie comme le cancer ou les affections hépatiques", a déclaré Sally Davies, responsable CMO pour l'Angleterre.

Les CMO recommandent aux Britanniques d'observer plusieurs jours sans alcool par semaine et de ne pas concentrer la consommation des 14 unités hebdomadaires sur un ou deux jours.

L'alcool représente l'un des principaux problèmes sanitaires en Grande-Bretagne et a été responsable de 1,2 million d'hospitalisations en 2012.

(Michael Holden, Guy Kerivel pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs