Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Les Etats-Unis l'emporteront sur le terrorisme, assure Obama

WASHINGTON (Reuters) - Quinze jours après la tuerie de San Bernardino, Barack Obama a invité jeudi ses compatriotes à demeurer vigilants pendant la période des fêtes, tout en soulignant que les services de renseignement n'avaient aucune information spécifique sur une éventuelle menace terroriste contre les Etats-Unis.

Lors d'une visite avec ses conseillers au siège du Centre national antiterroriste près de Washington, le président américain a souligné que les Etats-Unis avaient surmonté par le passé des situations bien plus graves et étaient capables de le faire encore.

"Quand des terroristes commettent des actes aussi méprisables que celui de San Bernardino, cela nous déchire le coeur mais cela renforce aussi notre détermination à en tirer toutes les leçons et à améliorer les choses qui doivent l'être", a-t-il dit.

Barack Obama se rendra vendredi à San Bernardino, ville de Californie où un couple d'islamistes a tué 14 personnes le 2 décembre, pour rencontrer en privé les familles des victimes.

Le directeur du FBI James Comey a déclaré mercredi qu'il n'y avait aucune preuve que le couple de tueurs ait fait partie d'une cellule djihadiste organisée.

(Roberta Rampton, Julia Edwards et Jeff Mason; , Guy Kerivel pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs