Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Les Recettes Pompettes : Stéphane Bern et Antoine de Caunes bourrés, et touchants

Réaliser une recette de cuisine avec une personnalité tout en buvant quelques shots de vodka. C'est le concept des "Recettes Pompettes", la nouvelle émission présentée par Monsieur Poulpe. Un programme qui, malgré la polémique, a été diffusé sur Internet. Et ce n’est que le début.

C’est l’émission polémique du moment. Les Recettes Pompettes ont débarqué sur YouTube. Déjà deux personnalités se sont prêtées au jeu de Monsieur Poulpe : Stéphane Bern et Antoine de Caunes. Si vous êtes passé à côté, on vous réexplique le concept. "Ici, on fait à manger et on boit de l’alcool"… C’est le slogan et on peut difficilement être plus clair. Le principe ? Réaliser une recette de cuisine tout en buvant quelques shots de vodka. Rapidement, l’invité et le présentateur ont un sérieux coup dans le nez. En découle des scènes drôlissimes et des répliques bientôt cultes. Mais pas seulement. Qu’il s’agisse de Stéphane Bern ou d’Antoine de Caunes, l’émission (et l’alcool !) leur laisse la possibilité d’être nature. Et ils sont touchants.

Venues directement du Canada, Les Recettes Pompettes n’ont pourtant pas que des adeptes. Avant même la diffusion du premier épisode, l’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA) a dénoncé dans un communiqué "une apologie de la biture sur YouTube", tandis que le ministère de la Santé a demandé, sans succès, son retrait.

Alors oui, ce programme n'est peut-être pas très politiquement correct, mais ça fait du bien. Et comme l’a expliqué Stéphane Bern, il n’était pas ivre, mais seulement "pompette", "joyeux". En attendant, on attend avec impatience la suite. Deux autres numéros ont été tournés, mais l'identité des invités reste un mystère.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs