Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Les Visiteurs 3 : Pascal N'Zonzi privé d’affiche, son fils répond

C’est le moins que l’on puisse dire : la sortie des Visiteurs 3 a été chahutée. La cause ? L'absence, sur l’affiche du film, du nom du seul acteur noir présent au casting, Pascal N'Zonzi. Pire, depuis hier, les critiques sont assassines.

Début difficiles pour Les Visiteurs 3 entre polémique, critiques au vitriol et démarrage mou. Au mois de février dernier déjà, de nombreux internautes avaient remarqué l'absence du nom de Pascal N'Zonzi, seul acteur noir au casting, sur le haut de l'affiche. Et avec la sortie du film, hier, la polémique est repartie de plus belle. Il faut dire que la boulette est de taille. Sur la photo, neuf acteurs sont présents, mais il n’y a bel et bien que huit noms d’inscrits. Alors que s’est-il passé ? Selon Gaumont, la raison n’est que contractuelle. Interrogé par Challenges au moment de la controverse, le studio a expliqué que le contrat de Pascal N'Zonzi ne stipulait pas l'obligation d'apparaître en haut de l'affiche, contrairement à celui de ses partenaires, et que cela n’avait donc "rien à voir avec sa couleur de peau". Cette semaine, c’est le fils du comédien qui est monté au créneau. Sur Facebook, Moussa Chris Nzonzi a confirmé l’explication de Gaumont précisant que "la faute revient à son agent", même s’il a tenu à ajouter que "contractuelle ou pas, on n'insulte pas 40 ans de carrière de la sorte".

Autre polémique, aucune projection de presse n'a été organisée pour ce nouveau long métrage réalisé par Jean-Marie Poiré. Par peur d’une mauvaise critique ? Depuis hier, les médias peuvent enfin se faire une idée du dernier opus des aventures de Jacquouille la fripouille et Godefroy de Montmirail. Et ils ne sont pas tendres ! "On comprend mieux maintenant pourquoi Jean-Marie Poiré et Christian Clavier n'ont pas voulu montrer Les Visiteurs 3 : la Révolution à la presse", explique Le Figaro qui titre d’ailleurs : "quelle merdasse" ! Il faut aller du côté d’Europe 1 pour trouver une critique moins salée : "le film est très moyen, mais c'est loin d'être une daube". A vous maintenant de vous faire une idée.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs