Retrouvez Weekly sur Facebook

High-Tech

Les lunettes connectées de Snapchat ça sert à quoi ?

Gadget pour geeks et pour fans de snap, à quoi servent les lunettes Spectacles de Snapchat ?

Avec Fabrice Jean-François nous avons testé ces lunettes de soleil connectées. Elles servent simplement à filmer tout ce que voit celui qui les porte. Par simple pression sur un bouton situé sur une branche on peut enregistrer des séquences vidéo de 10 ou 30 secondes. Un format court jugé idéal pour le partage sur les réseaux sociaux et tout particulièrement le réseau Snapchat.

Pratique, leur étui permet de les recharger chaque fois qu'on les y range. Ainsi si vous n'oubliez pas de les y placer quand vous ne vous en servez pas, vous aurez toujours votre paire de lunettes de soleil prêtes à enregistrer les plus beaux couchés de soleil :)

Ces lunettes de soleil ne sont pas discrètes, mais les fans de Snapchat sont ravis de pouvoir immortaliser des scènes qu'ils jugent utile de partager avec leurs amis.

Avec l'application il est évidemment possible d'éditer les vidéos réalisées pour les agrémenter de quelques effets et stickers.

Notre test en vidéo :

Ce mois-ci, Evan Spiegel le PDG de Snapchat se félicitait d'avoir vendu près de 150 000 unités de ces lunettes connectées, un chiffre nettement supérieur à ce qui était prévu par la firme qui espérait en vendre 100 000 en un an. La stratégie de vente initiale était de provoquer un phénomène de rareté : en effet à leur lancement en novembre 2016, il fallait localiser l'un des distributeurs automatiques officiels (Snapbots) éparpillés à travers les États-Unis. Par la suite, Snapchat a reproduit ce modèle de distribution dans d'autres pays, y compris en France à partir de juin 2017, il fallait trouver le Snapbot près de la tour Eiffel.

Pourtant le média The Information prétend que Snapchat aurait désormais un stock très important à écouler faute à une demande qui se serait effondrée. Une information controverse, reprise par plusieurs médias, qui vient casser les propos enjoués du fondateur de Snapchat.

Désormais les lunettes Spectacles sont disponibles à l'achat en ligne, notamment sur Amazon au prix de 149,99 euros.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs