Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Lettre au Père Noël, Beaujolais et méditation

Des lutins mobilisés pour recevoir les courriers de Noël, des heures de colle pour méditer et l'arrivée du Beaujolais nouveau... voici quelques infos pour bien terminer le week-end !

A un peu plus d'un mois de Noël, les lettres d'enfants sont peut-être déjà prêtes ou la réflexion est en cours ! Mais ça y est, le secrétariat du Père Noël, du moins son relais en France, a ouvert ses portes ce mercredi. C'est à Libourne, près de Bordeaux, que 60 personnes vont ainsi venir en aide aux lutins jusqu'au 22 décembre pour trier le courrier mais ce sont ces derniers qui enverront une réponse ! Pas besoin de timbre ni d'adresse précise, si vous ne vous souvenez plus si la lettre est à envoyer Route des nuages ou à la maison du Pôle Nord, il suffit juste de mettre "Père Noël" sur l'enveloppe, sans oublier bien sûr de mettre ses coordonnées à l'intérieur. Et pour les plus "2.0", le site de La Poste permet même d'envoyer un mail ! L'an dernier, le secrétariat a reçu plus d'un million de courriers !

Pour les plus grands, c'était la fête avant l'heure ce jeudi avec l'arrivée...du Beaujolais nouveau ! Une tradition plaisante un brin commercial, qui en raison de l'actualité dramatique n'avait pas été célébrée l'an dernier. Les premiers tonneaux de vin sont arrivés dans la nuit de mercredi à jeudi à Lyon pour lancer la dégustation du cru 2016. Mais les professionnels doivent convaincre car le Beaujolais nouveau ne fait plus vraiment recette. Les ventes ont ainsi été divisées par deux en dix ans mais le compteur affichait tout de même l'an passé 25,7 millions de bouteilles. Ce qui, sans oublier la modération, est déjà pas mal non ?

L'heure de colle, redoutée et difficile à supporter... Un collège de Jeumont, près de Maubeuge, aurait peut-être la solution. Depuis les vacances de la Toussaint, les retenues sont transformées en...temps de méditation ! C'est l'idée d'un professeur de français, qui a décidé pour rendre ses classes plus attentives, de commencer chacun de ses cours par quelques minutes de méditation. L'expérience a été concluante puisqu'elle a été étendue aux élèves collés. Sur la porte d'une salle, selon la radio locale, il y aurait même un poster "Ne pas déranger, méditation en cours, bonheur et bien-être en téléchargement".

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs