Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Libération en Inde du plus jeune des auteurs d'un viol collectif

NEW DELHI (Reuters) - Le plus jeune des six auteurs du viol collectif d'une étudiante en médecine qui avait indigné l'Inde en décembre 2012 a été libéré dimanche, a annoncé un de ses avocats, la justice ayant refusé de prolonger sa peine de trois ans de prison.

Le jeune homme, qui était mineur au moment des faits, "a pour le moment été confié à une ONG", a déclaré à Reuters Ashok Verma, qui avait assuré sa défense.

Une association de protection des femmes a saisi la Cour suprême qui examinera lundi sa plainte. Plus d'une centaine de personnes, dont la famille de la victime, ont manifesté dimanche dans la capitale indienne pour dénoncer cette libération.

En 2012, les six hommes avaient attiré l'étudiante de 23 ans et son compagnon dans un bus. Ils l'avaient violé à plusieurs reprises et avaient frappé le couple avec une barre de fer avant de les laisser pour morts sur la route.

La jeune femme était décédée deux semaines plus tard.

Quatre des auteurs de l'agression ont été condamnés à mort et le cinquième s'est pendu en prison.

Le plus jeune, bien que décrit comme violent par la police, n'a écopé que de trois ans de prison, la peine maximale prévue par la loi pour un mineur.

(Suchitra Mohanty et Malini Menon; Tangi Salaün pour le service français)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs