Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Lilian Renaud est "The Voice" : la victoire volée d'Anne Sila ?

La nouvelle saison du télécrochet de TF1 a sacré Lilian Renaud, arrivé loin devant les trois autres finalistes. Dont Anne Sila qui avait pourtant tout pour être The Voice.

Nikos Aliagas aura bien essayé de faire durer le suspens, il n'y a pas eu vraiment de surprise ce samedi soir sur le plateau de The Voice.

Mais l'annonce du verdict n'a pas empêché une vague de déception de gagner de très nombreux téléspectateurs, qui pensaient certainement naïvement que TF1 pourrait sacrer une véritable artiste, difficilement influençable et façonnable par une maison de disques. Un candidat qui n'aura mérité que par sa voix uniquement et non par un physique ou un parcours à faire s'émouvoir dans les foyers ?

Alors oui, Lilian Renaud est, après Kendji Girac l'an passé, le nouveau gagnant de l'émission. Et avec 54% des voix du public, sa victoire est incontestable et il est loin d'avoir démérité. Mais il y a aussi une légitime déception tant il est incontestable qu'Anne Sila avait survolé cette finale, du début à la fin.

Nombreux sont ceux qui louent l'authenticité et l'humilité de Lilian Renaud qu'ils ne connaissent pas pour beaucoup. Contents de sa victoire pour ses origines modestes, sa vie de futur fromager dont la production a usé le filon jusqu'à l'écoeurement. L'histoire est bien trop belle.

Anne Sila n'a pas voulu trop s'étendre sur ses malheurs, sa galère depuis des années pour survivre et non vivre de sa musique. Peut-être aurait-elle dû mais son équipe a préféré miser sur son univers et sa voix. Parce que oui, The Voice n'est pas un concours de chant avant tout ?

Peut-être qu'Anne Sila avait aussi davantage les épaules pour affronter les semaines et mois à venir, tant elles s'annoncent hélas difficiles pour un gagnant qui sera sollicité de parts et d'autres. Espérons que le jeune franc-comtois saura conserver l'âme et la fraîcheur qui ont su séduire son public, sans être broyé par la machine implacable du show business.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs