Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Londres débloque des crédits après les inondations de décembre

LONDRES (Reuters) - Le Premier ministre britannique a annoncé dimanche le déblocage de 40 millions de livres (54 millions d'euros) pour la reconstruction et l'amélioration du dispositif anti-inondations, mis à mal en décembre dans le nord de l'Angleterre, en Ecosse et en Irlande du Nord.

"J'ai vu par moi-même les dégâts causés par les inondations, c'est pourquoi (je juge) ces travaux de réparation et d'amélioration si importants", dit David Cameron dans un communiqué.

Sur ces 40 millions de livres, dix seront alloués au renforcement du dispositif de protection de York, cité historique du nord de l'Angleterre qui a été largement inondée.

Pour le Parti travailliste, qui accuse l'exécutif de ne pas avoir fait le nécessaire en amont, ces mesures ne sont pas suffisantes.

"Le gouvernement a été tristement complaisant à l'égard du risque d'inondations, ignorant les avis de ses propres experts", souligne Kerry McCarthy, porte-parole du Labour pour l'environnement, l'alimentation et l'agriculture, parlant d'un cautère sur une jambe de bois.

(Elizabeth Piper, Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Claude Chendjou)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs