Retrouvez Weekly sur Facebook

High-Tech

Lumia 950, Surface Pro 4 : Microsoft frappe très fort

Surface Pro 4, Lumia 950 et 950XL, Band… A l’occasion de sa conférence Windows 10 Devices, Microsoft a démontré ses capacités et sa force de frappe ! Le matériel aujourd’hui présenté affiche une puissance et des caractéristiques jamais vues jusqu’à présent.

Nouveaux Windows Phone qui se transforment en PC.

Lors de cette conférence Microsoft a présenté ses nouveaux smartphones Lumia 550, Lumia 950 et 950XL.

Le Lumia 550 est un modèle low-cost à moins de 150$, équipé d’un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 1280x720 pixels, d’un processeur Snapdragon 210 (quatre cœurs à 1,2 Ghz), 1 Go de mémoire vive et 8 Go pour le stockage extensible par carte SD. L’appareil photo proposé sera de 5 millions de pixels et le frontal de 2 millions. Il sera commercialisé en fin d’année.

Le Lumia 950 est équipé d’un écran de 5,2 pouces d’une résolution de 2560x1440 pixels, d’un processeur Snapdragon 808 (6 coeurs à 2 Ghz), de 3 Go de mémoire vive, et de 32 Go d’espace pour le stockage extensible par MicroSD. Le smartphone propose un capteur photo de 20 mégapixels et un frontal de 5 mégapixels. Son prix : 599 euros.

Le Lumia 950 XL se distingue par un écran plus grand et un processeur plus puissant : en effet, il est composé d’un écran de 5,7 et d’un processeur Snapdragon 810 (8 cœurs à 2 Ghz). Le prix de ce modèle sera de 699 euros.

Les Lumia 950 et 950XL seront disponibles en novembre 2015.

Microsoft a fait la démonstration de la puissance de ses Lumia équipés de Windows 10 : une fois reliés à une station d’accueil, un clavier + une souris, on dispose d’un PC capable de faire fonctionner toutes les applications universelles (comme Office – mais pas les applications classiques 32 bits comme Photoshop qui pourraient du coup migrer sous le nouveau format pour devenir compatibles).

Nouvelle Surface Pro 4 ultra puissante.

La tablette PC de Microsoft connaît un succès certain et cette nouvelle édition vraiment plus puissante et encore plus fine devrait permettre de maintenir le cap. Cette nouvelle édition dans sa version la plus puissante sera équipée d’un processeur Intel de 6e génération (refroidissement sans ventilateur), de 16 Go de RAM, de 1 To pour le stockage ! Des specs qui font de cette machine un tout terrain. D’après Microsoft sa surface est 30% plus puissante que la Surface Pro 3 et 50% plus rapide qu’un Mac Book Air ! L’écran est de 12,3 pouces avec une résolution de 2763x1824 pixels et la tablette s’affine un peu à 8,4 mm d’épaisseur. Le nouveau stylet (Surface Pen) aimanté se vente de pouvoir fonctionner 1 an avec sa pile mais surtout détecte 1024 niveaux de pression. Le nouveau Type Cover qui sera proposé pour cette Surface Pro proposera l’authentification par empreinte digitale.

Le Surface Pro 4 sera disponible en France à partir du 12 novembre pour un prix de départ à 999 euros (avec un processeur Intel Core M).

Nouveauté : le Surface Book, monstre de puissance.

Le Surface Book ressemble beaucoup plus à un ordinateur portable avec un écran de 13,5 pouces proposant une résolution de 3000 x 2000 pixels et une autonomie impressionnante de 12 heures en lecture vidéo ! L’écran peut être séparé du clavier pour devenir une tablette extra large qui est finalement une Surface Pro 4 de 13,5 pouces. Deux fois plus puissant que le Mac Book Air, ce PC hybride est particulièrement original par le fait que, pour les versions les plus puissantes, un processeur graphique (GPU Nvidia) se trouve dans le clavier détachable. Sa pleine puissance se révèlera donc lorsque l’écran sera relié au clavier et les graphistes et gamers vont y trouver leur compte. Cette machine sera équipée de processeurs i5 ou i7 de dernière génération et de 8 ou 16 Go de RAM et le stockage pourra grimper jusqu’à 1 To. Les versions de base n’incluront pas de GPU dans le clavier.

Cette machine surpuissante sera commercialisée au premier trimestre 2016 pour un prix de départ à 1649 euros (sans GPU) et pouvant grimper jusqu’à plus de 2800 euros pour la version la plus gonflée.

Nouveau bracelet connecté plus puissant et plus confortable.

Cette nouvelle version de Band, le bracelet connecté de Microsoft sera enfin commercialisé partout dans le monde (le Band n’a jamais été officiellement commercialisé en France) et apporte des améliorations quant au design et au confort. Si le Band était déjà un must de technologie il était critiqué pour sa forme et son mode d’utilisation. Avec Band 2 Microsoft propose donc un produit mieux fini et plus agréable à porter grâce à un écran incurvé. Surtout le bracelet sera encore plus puissant puisque de nouveaux capteurs sont embarqués pour proposer au final : baromètre, fréquence cardiaque, oxygène, accéléromètre, GPS, gyroscope, température, uv…) et plus performant puisqu’avec une plus grande autonomie. On pourra y lire les SMS, les notifications Twitter ou Facebook et rédiger des réponses par le biais de Cortana (l’assistant vocal).

Toujours compatible avec les appareils mobiles de Microsoft, iOS et Android. Le nouveau Band sera disponible à partir du 30 octobre pour un prix de 249 dollars.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs