Politi'Quizz

Macron : comment les Français jugent-ils sa première année à l’Élysée ?

SNCF, glyphosate, CSG, pouvoir d’achat, politique étrangère, système de santé… Que pensent les Français de la première année de Macron à l’Élysée ?

C’était il y a un an déjà. Emmanuel Macron s’installait à l’Élysée. L’occasion de tirer un premier bilan. Selon une enquête du Ipsos-Sopra Steria réalisée du 25 avril au 2 mai pour le Centre de recherche de Sciences Po (Cevipof), la Fondation Jean-Jaurès et Le Monde, 55 % des Français jugent négativement la politique du chef de l’État. Il fait donc mieux que ses prédécesseurs. Mais si les premiers mois ont été "faciles", de nombreux dossiers viennent désormais plomber l’exécutif.

Président des riches, de plus en plus à droite, Emmanuel Macron doit aussi faire face aux grèves, à la grogne sociale, aux violences du 1er-Mai…

Dossier de la SNCF, interdiction du glyphosate, hausse de la CSG, limitation de la vitesse à 80 km/h, diminution de l'APL, pouvoir d’achat, politique étrangère, système de santé… Qu’en pensent les Français ? Pour le découvrir, faites le quiz.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs