Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Madonna : de Luz à Marine Le Pen

De passage en France, la chanteuse Madonna a particulièrement marqué la semaine people. D’abord par une poignante rencontre avec Luz, le dessinateur survivant de Charlie Hebdo. Puis par le lancement d’une invitation un peu particulière à Marine Le Pen.

En pleine promotion de son dernier album, Rebel Heart, qui sort d’ailleurs demain, Madonna a enflammé le plateau du Grand Journal sur Canal+ en début de semaine. Mais curieusement, ce n’est pas son interprétation de "Living For Love" et de "Ghosttown" qui a fait couler le plus d’encre. L’émission a beaucoup évoqué la montée de l'extrémisme. Et LE moment fort a été la rencontre entre la reine de la pop et le dessinateur survivant de Charlie Hebdo, Luz. La chanteuse a enlacé ce dernier un long moment avant de déclarer : "Merci beaucoup d'être un défenseur de la liberté. J'ai toujours lutté pour la liberté d'expression, je l'ai fait depuis le tout début de ma carrière. Vos vies n'ont pas été perdues en vain. Ces individus suivent les empreintes de géants, d'autres héros qui sont morts parce qu'ils ont défendu leurs droits. Donc, bravo".

Et visiblement le courant est plutôt bien passé entre les deux provocateurs. Dans "La Boîte à questions" diffusée le lendemain, Madonna et Luz s’en sont donné à cœur joie. La chanteuse s’est caressée devant la caméra. Le dessinateur a sorti son sexe, dissimulé par le célèbre slogan "Je suis Charlie".

Madonna a également profité de son passage télévisuel pour lancer une invitation : "Je pense que j'aimerais bien m'asseoir et prendre un verre avec Marine Le Pen. J'aimerais bien comprendre d'où ça vient tout ça. Peut-être ai-je mal compris Marine Le Pen, je n'en suis pas sûre. Je ne veux surtout pas engager une guerre. Ce que je veux, c'est la paix dans la monde". De quoi enterrer la hache de guerre entre les deux femmes ? La présidente du FN a hésité, puis refusé, avant finalement d’accepter, déclarant même : "J'apprécie les gens qui ont une démarche de bonne foi". Reste à fixer la date.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs