Politi'Quizz

Manuel Valls : sa candidature à la primaire du PS en 7 points clefs

par le
Imprimer l'article

Manuel Valls est officiellement candidat à la primaire du PS en vue de l’élection présidentielle de 2017. Le Premier ministre a donné sa démission du gouvernement et donné sa première interview.

Manuel Valls : sa candidature à la primaire du PS en 7 points clefs | Crédit photo Flickr/CC/CNNum

Flickr/CC/CNNum

C’est l’information politique de la semaine. Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé son intention de se lancer dans la course à la présidentielle. Il a donc démissionné du gouvernement afin de se présenter à la primaire du PS.

Hier, c’est Bernard Cazeneuve qui a pris les clés de Matignon, à la tête d'un gouvernement légèrement remanié. A noter l'arrivée de Bruno Le Roux, le président du groupe PS à l'Assemblée depuis 2012, au ministère de l'Intérieur.

Manuel Valls, lui, n’a pas perdu de temps pour mener campagne. Quelques heures après la passation de pouvoir à Matignon avec son successeur, il a défendu sa candidature à la primaire de la gauche sur le plateau de France 2, hier soir.

On fait le point en sept questions.

1/ Manuel Valls, qui assume son bilan à Matignon, a déclaré :





Partagez cet article :


Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Inscrivez-vous gratuitement à la Weekletter ! Notre newsletter chaque vendredi vous présente l'essentiel de l'actualité de la semaine.

Abonnez-vous à Weekly Premium. Profitez de Weekly sans publicité et accédez à des services réservés !

En savoir plus