Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Martin Bouygues vivant, un baiser lesbien et le retour de Napoléon

Fausse alerte, contrairement à l’annonce de l’AFP, Martin Bouygues n’est pas mort. En revanche, Napoléon abdiquera bien en juillet prochain, ou tout du moins son sosie depuis dix ans. Et le premier baiser lesbien télévisuel de la Corée du Sud fait beaucoup réagir. Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

Cette semaine, la télévision a bouleversé les codes établis en Corée du Sud en diffusant, pour la première fois, une scène de baiser entre deux personnages féminins de la série Seonam Girls High School Investigators. Un baiser lesbien télévisuel qui a fait beaucoup réagir dans ce pays où l'homosexualité est encore taboue. Le CSA local va même mener une enquête sur le "le contenu du programme" pour voir s'il pose un problème. De leur côté, les producteurs ont justifié leur choix en expliquant qu’ils voulaient "favoriser l'acceptation de la diversité".

Hier, L’AFP a annoncé la mort de Martin Bouygues par une dépêche urgente : "L'industriel Martin Bouygues est décédé/Urgent/L'industriel Martin Bouygues est décédé samedi matin, à l'âge de 62 ans, dans sa résidence de La Roche Mabile, près d'Alençon (Orne), a-t-on appris auprès du maire de la commune voisine de de Saint-Denis-sur-Sarthon". Oui, sauf que Martin Bouygues n’est pas mort du tout. Moins d’une demi-heure plus tard, la directrice de l'information du groupe TF1 s’exprime sur LCI et rassure : "Je viens de parler à Martin Bouygues il y a quelques minutes, il est vivant." Nous voilà rassuré.

Et il n’y a pas que Martin Bouygues qui est vivant. Napoléon le serait tout autant puisqu’il s’apprête à abdiquer en juillet prochain ! En l’occurrence, il ne s’agit que du double de l’empereur. Depuis une décennie, l’avocat parisien Frank Samson se glisse régulièrement dans les habits de Napoléon lors de reconstitutions historiques. La prochaine a d’ailleurs lieu aujourd’hui. Napoléon, alias Frank Samson, a prévu de débarquer dans une chaloupe sur la plage de Golfe-Juan, près de Cannes, pour marquer le bicentenaire du retour de l'empereur exilé sur l'île d'Elbe. En juillet, un nouveau Napoléon sera désigné et ce pour les dix ans à venir.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs