Sport

Mayweather vs McGregor : la revanche dans l’octogone ?

Après sa victoire face à Conor "The Notorious" McGregor, censée symboliser la fin de sa carrière, Floyd "Money" Mayweather pourrait finalement remonter sur le ring, pour un ultime combat… Avec les règles du MMA.

La légende de la boxe anglaise, l’américain Floyd Mayweather, a posté sur Twitter une vidéo de lui s’entraînant dans une cage (les combats de MMA se déroulent dans la majeure partie des cas au sein de cages fermées). Un message qui sème le doute.

Pour rappel, la star irlandaise du MMA (arts martiaux mixtes), Conor McGregor (champion poids léger de l’UFC) avait fait part de son envie d’affronter un vétéran de la boxe anglaise. Un défi accepté par Mayweather. Les deux hommes s’étaient affrontés en août dernier lors du "combat du siècle", à Las Vegas. Et c’est, sans surprise, l’américain, qui n’avait jamais perdu un seul combat en 49 représentations, qui avait remporté la victoire face à l’irlandais habitué à utiliser pieds, poings et grappling. Pourtant, ce dernier était tout de même parvenu à poser quelques difficultés à son adversaire, notamment grâce à sa vitesse de jeu de jambes. Clairement, McGregor n’était pas assez préparé et sa technique de boxe pure pas assez affûtée face aux crochets dévastateurs de Mayweather.

La revanche ?

Depuis quelque temps, les chamailleries ont repris sur les réseaux sociaux entre les deux hommes, qui se lancent régulièrement des piques. La dernière vidéo postée par Mayweather laisserait supposer qu’il pourrait y avoir une revanche. Et ce qui serait logique, c’est que le prochain combat se fasse sur un octogone et selon les règles du MMA. Dans ce cas, l’américain, qui a toujours utilisé ses poings, va devoir se faire aux techniques du MMA, qui autorisent les poings, coudes, genoux, jambes, prises au sol et soumission.

Money, money, money

Dana White, président de l’UFC (la plus réputée des organisations de combat MMA), serait d’accord pour signer ce combat. Il faut dire que les retombées économiques (grâce notamment au pay per view et aux multiples sponsors) devraient être conséquentes. Le dernier combat entre les deux hommes a généré entre 600 millions et un milliard de dollars !

Reste à se demander si Conor Mcgregor est prêt à remettre sa ceinture de champion en jeu. Et cela ne fait aucun doute.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs