Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Miss France 2017 : soirée critiques et papotages… et pronostics

30 miss pour une couronne… L’élection de Miss France 2017, c’est ce samedi. Mais comment être sûr de passer une bonne soirée ?

C’est une élection très importante pour certains. Une question de vie ou de mort pour quelques-unes. Une soirée de franche rigolade entre amis pour d’autres. Ou encore, un concours rétrograde et dégradant pour les derniers… Miss France. La grande messe est prévue ce samedi. Alors qui sera élue pour représenter le pays à la prochaine foire à la saucisse ? En attendant de découvrir la future reine, comment préparer cette grande soirée ?

Pour commencer, il faut choisir quelques bons copains. Ceux qui seront les plus prompts à critiquer. Car bien évidemment, le but est de déceler les imperfections des candidates, de se moquer de leurs costumes (plus ridicules d’année en année ?), de rivaliser de bons jeux de mots… Bref, de s’amuser aux dépends de ces jeunes femmes qui n’ont pourtant rien demandé. Oui, c’est mal. Mais cette façon de regarder l’élection de Miss France est devenue un rituel pour certains. Parce que ça fait du bien ! En même temps, on ne les juge pas sur leurs capacités intellectuelles et on ne leur demande pas de faire un grand discours de politique générale. Certaines devraient même parfois s’abstenir de parler… Quoi que. On rigolerait moins.

Il faut encore établir des pronostics. Et à ce jeu-là, il faut de l’entrainement pour tomber juste. Car la beauté ne fait pas tout. Si, si, on vous jure. Il faut ménager les susceptibilités des régions, tenir compte des coûts de production futurs, penser à l’entente Miss France/Miss Tellier... Pas question d’élire Miss Tahiti, vous imaginez les frais pour organiser l’élection à Papeete l’année d’après ? Pour autant, comment ne pas amener les belles polynésiennes sur les plus hautes marches du podium pour qu’elles ne soient pas (complètement ?) démoralisées ?

Il ne reste plus qu’à établir un top 5 qui tienne la route ! Pour nous ça sera : Miss Alsace, Miss Languedoc-Roussillon, Miss Tahiti, Miss Guyane et Miss Franche-Comté. Rendez-vous samedi soir pour vérifier.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs