Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Mon salon de coiffure est en péril : la nouvelle émission de TF1

Un salon de coiffure sur quatre est en difficulté en France. Leur sauveur s’appelle Éric Pfalzgraf. C’est lui qui va tenir les rênes du premier numéro de Mon salon de coiffure est en péril, la nouvelle émission de TF1. A quoi devez-vous vous attendre ?

Samedi 21 février, vous avez rendez-vous avec la nouvelle émission de TF1 : "Mon salon de coiffure est en péril". Ce titre vous rappelle quelque chose ? Rien d’étonnant, à l’origine, elle devait s’intituler "Cauchemar au salon" et être diffusée sur… M6 ! Une version bigoudis de l’émission culinaire "Cauchemar en cuisine" déjà programmée depuis quelques années. Sauf que la première chaine a été la plus rapide.

Calquée sur le format américain S.O.S. Tabatha, l’émission "Mon salon de coiffure est en péril" va mettre en scène Éric Pfalzgraf, coiffeur reconnu et à la tête d’une quarantaine de salons à travers le monde, qui va tout mettre en œuvre pour donner une seconde vie à des salons de coiffure au bord du gouffre. D’après les chiffres avancés, 16.000 professionnels connaitraient des difficultés. Il y a donc de quoi faire. La recette est toujours la même : observation, diagnostic, mise à l'épreuve, formation intensive et rénovation totale.

Reste une question. Les Français seront-ils au rendez-vous ? Si l’attrait des téléspectateurs n’est plus à démontrer pour les émissions culinaires, se passionneront-ils tout autant pour des histoires de teintures, de coupes de cheveux et de cancans de voisinage ? TF1 ne prend pourtant pas de gros risques, puisqu’il ne s’agit en réalité que d’un one-shot.

Produit par Shine France (The Voice et MasterChef), "Mon salon de coiffure est en péril" sera diffusé sur TF1, le 21 février à 17h.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs