Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Nabilla, de TPMP à la case prison : on raccroche ?

Nabilla Benattia à été placée en détention provisoire après sa mise en examen pour "tentative d'homicide volontaire" sur son compagnon Thomas Vergara. Il n'en fallait pas plus pour déclencher un véritable emballement médiatique. Mais cela va se terminer quand ?

Pour être passé à côté, il faudrait vivre coupé de tout. Certains l'ont peut-être même souhaité. Ouverture des journaux télévisés, grands titres des quotidiens, suivi en direct sur les sites web... Devant la machine à café, à la cantine, le sujet était sur toutes les lèvres. Il fallait absolument être au courant de ce qui a même par moments été qualifié d'"information urgente" : le placement en garde à vue, la mise en examen puis l'incarcération de Nabilla, accusée d'avoir poignardé son petit ami Thomas !

Sommes nous bien sérieux ? N'y a-t-il pas d'autres événements qui se dont déroulés, au point de ne pas savoir parler d'autre chose ? La piètre performance de François Hollande sur TF1 a été éclipsée, tout comme les 25 ans de la chute du mur de Berlin ou la propagande de l'EI qui utiliserait des enfants français emmenés par leurs familles en Syrie. Les exemples seraient encore nombreux. Et combien de faits similaires dans le quotidien de gens anonymes jamais évoqués ?

Le people est-il devenu l'opium du peuple? Il fait vendre en tout cas. Nous en parlons aussi, d'ailleurs...avons-nous aussi perdu la raison ? Il y a peut-être quelquechose d'incroyablement hollywoodien dans cette histoire tragique. L'ascension d'une starlette, sa surexposition controversée et un drame conjugal pour parachever le tableau. Cela donnerait des idées à certains que ce ne serait d'ailleurs pas étonnant. Ils trouveront sans peine des faux amis prêts à vendre quelques détails.

Mais quel avenir pour ces "Anges" dont la réalité a dépassé la télé ? Après le fameux "allo" qui a fait sa célébrité, la ligne risque bien d'être coupée pour Nabilla. Au delà de toutes les moqueries parfois douteuses, des critiques faciles sans avoir le fin mot de toute cette affaire judiciaire, c'est assez triste au fond.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs