Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Neige : reine recherchée et record de bonhommes !

Elsa d'Arendelle Wanted, des centaines de bonhommes de neige admirés au Japon, un anniversaire mal parti mais qui devient magique et un nouvel arrivant sur le marché du fast-food... Voilà quelques nouvelles pour bien terminer la semaine !

Direction le Japon, où la ville d'Iiyama a battu un record insolite le 15 février dernier : celui du plus grand nombre de bonhommes de neige ! En une heure, 600 habitants ont réalisés 1585 figures ! Une performance enregistrée au Guinness World Record, puisque les bonhommes de neige faisaient tous plus de 91 centimètres et qu'ils étaient complets, avec des bras. Rien ne dit si les japonais d'Iiyama ont poussé le perfectionnisme jusqu'à leur fournir écharpes, nez en carottes et chapeaux !

Ce record aurait bien plu à Elsa d'Arendelle. Vous ne la connaissez pas ? Auriez-vous manqué le dernier Disney «La Reine des Neiges» et sa chanson entêtante "Libérée, Délivrée" ? En tout cas, certains l'ont bien en mémoire : les policiers du comté de Harlan, dans le Kentucky qui, face à la vague de froid polaire qui touche cet état des Etats-Unis, ont décidé de lancer un avis de recherche à son encontre ! Un appel à témoins très drôle posté sur leur page Facebook : "Un mandat d'arrêt contre la reine Elsa, du royaume Arendelle ! La suspecte est une jeune femme blonde portant une longue robe bleue et connue […] Comme vous pouvez le constater au vu du temps, elle est très dangereuse". Avec des -15°C enregistrés dans la région, la plaisanterie a au moins eu le mérite de réchauffer l'ambiance sur internet !

Toujours aux Etats-Unis, une belle histoire qui montre à nouveau la solidarité dont peuvent faire preuve les gens. Pourtant samedi dernier, à Osceola, Glenn Buratti, petit garçon de six ans atteint d'autisme, a failli passer une triste journée d'anniversaire puisqu'aucun de ses 16 camarades de classe n'est venu à la fête organisée par ses parents. Très déçue pour son fils et en colère, sa mère a posté un message sur Facebook. Et elle ne s'attendait certainement pas à trouver une telle réponse : de nombreux habitants des environs ont immédiatement répondu présents et se sont déplacés avec leurs enfants. Quelques jours plus tard, l'équipe du sheriff est aussi venue avec voitures et hélicoptères, tout comme les pompiers et leurs camions avec sirènes. Finalement, selon sa mère, Glenn a passé un "très joyeux" anniversaire.

Et enfin une bonne nouvelle pour les gourmands et amateurs de burgers : la chaîne américaine Five Guys ferait bientôt son arrivée en France ! C'est une offre d'emploi, étonnamment postée sur l'Apec le 11 février dernier, qui a alerté un site spécialisé. Five Guys, enseigne créée en 1986, serait même la préférée du président Barack Obama ! Il faudra tout de même y mettre le prix pour manger un hamburger ou un hot-dog composé soi-même, avec des produits frais assure la marque. Les menus sandwich avec frites et boissons coûtent aux Etats-Unis environ 15 euros !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs