God Save The Week

Neige avec humour, solidarité et un super mannequin

Une belle réplique, un joli geste et une nouvelle égérie...voici quelques nouvelles pour bien commencer le week-end  !

 

Pas venus pour souffrir...

"Quelques" flocons sont tombés cette semaine sur une bonne partie de la France. Cela a permis de voir des paysages magnifiques, de retomber en enfance, de faire des bonhommes de neige...bon, cela a aussi été des moments de galère pour les usagers de la route et des transports. Certains n'ont pas hésité à faire savoir leur agacement sur les réseaux sociaux. Et la meilleure réponse apportée a certainement été celle de la ville de Fleury-Mérogis, dans un savoureux échange sur Twitter avec un administré. Ainsi au message "question aucun déneigement pas sablage/salage y a t’il un service de voirie a fleury ?", le CM de la ville a trouvé les mots justes. "Nan y a pas de service voirie à la mairie y a que des agents payés à regarder la neige tomber et à créer des conditions de circulation chaotiques pour les habitants de la ville". Avant d'ajouter un hilarant, en référence à l'expression désormais connue  : "On est pas venu ici pour souffrir okay ?". 

 

 

 

 

 Très drôle et inspiré non ?


Pas de repas perdus !

Les mésaventures enneigées peuvent parfois mener à de belles initiatives. C'est ce qu'il s'est passé à Paris cette semaine. Mathieu Bernardon, un traiteur de luxe du 3ème arrondissement, a vu une importante commande annulée mercredi soir, en raison des conditions météorologiques. Alors pour ne pas gâcher tout ce qui avait été préparé, il a décidé de lancer un appel sur les réseaux sociaux pour que la nourriture soit récupérée par une association et distribuée aux plus démunis. C'est la structure Equoevento, spécialisée dans l'anti-gaspi lors d'évènements traiteurs, qui a récupéré la marchandise et l'a ensuite apportée dans un foyer d'hébergement du 9ème arrondissement. Au menu ? Salade d'agrumes et crevettes, tataki de bœuf, saumon poêlé et acidulé, de quoi faire une raclette et une tarte au citron meringuée. Tout pour faire plaisir et passer une bonne soirée à de nombreuses personnes !

 


Un bébé mannequin qui donne le sourire

Il s'appelle Lucas Warren, vit en Géorgie aux Etats-Unis et à 1 an, il vient de devenir le visage 2018 de la célèbre marque de nourriture pour bébés Gerber. Le petit américain a été désigné parmi plus de 140 000 candidats, préféré pour son "sourire éclatant" et "la joie qu'il dégage" selon les représentants de l'entreprise. Cela pourrait être un banal casting mais le choix de Lucas Warren pour cette édition a une dimension toute particulière car le garçon est atteint de trisomie 21. Interviewés sur la chaîne NBC, sest parents, émus, ont espéré que cela aura "un impact positif, que ça apportera un peu de visibilité quant aux besoins spécifiques de certaines personnes". "Ils ont le potentiel de changer le monde, comme tout le monde", ont-ils aussi déclaré. Un message auquel on ne peut qu'adhérer.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";